LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 8 mai 2012

Pioneer Days - Harry S. Webb - 1940

Pioneer days – 1940 - se situe dans la moyenne des Westerns B.  Nous regrettons toutefois qu’il ne puisse atteindre un niveau supérieur. Il manque quelque chose d’indéfinissable pour que ce film décolle.
La mise en scène d’Harry Webb manque de dynamisme. Il se contente de filmer les cènes avec platitude. L’histoire de Forrest Sheldon reste conventionnelle et a parfois tendance à se trainer en longueur.  Des maladresses aussi sont à déplorer dans la scène finale, ou Jack Randall est arrêté par le Sheriff (Glenn Strange) puis une dizaine de secondes plus tard, il est disculpé car un membre de la bande de Ted Adams trahit ce dernier. Le Sheriff restitue immédiatement  le Colt à jack et menace alors Ted Adams. Le Sheriff n’ayant aucune preuve pour arrêter qui que ce soit, ressemble à une girouette.
Mais qu’importe, nous sommes dans le Western B.
Jack Randall, toujours secondé de Frank Yaconelli est accompagné d’un troisième sidekick  Nelson McDowell, ce grand bonhomme au maigre fasciés, que l’on a vu dans des dizaines de Westerns B.  En parfait escroc, Ted Adams s’accapare du saloon de la jolie June Wilkins et mène ses badmen d’une main de fer. Parmi ceux-ci figurent Bud Osborne, Robert Walker, George Chesebro.
Le grand-père attachant  Lafe McKee recruté par  partie de la compagnie de diligence fait quelques appariations pour notre grand plaisir.
Ce Western reste un film pour les fans de Jack Randall ou encore les historiens du genre. 
Sur la toile :
Addison Randall / Jack Dunham 
June Wilkins / Mary Leeds
Frank Yaconelli / Manuel Gonzales 
Nelson McDowell / 'Judge' Tobias
Ted Adams / Slater
Bud Osborne / Henchman Saunders
Robert Walker / Henchman Trigger
George Chesebro / Henchman Roper
Glenn Strange / Sheriff
Lafe McKee / Express Agent Sam
Didier toujours pas fatigué sur la stagecoach.... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!