Let's Remember:

Let's Remember:
R.I.P. Earl Holliman 11 septembre 1928 / 25 novembre 2024 https://western-mood.blogspot.com/search/label/Earl%20Holliman

Rechercher dans ce blog

dimanche 13 mai 2012

The Feud on the Trail - Robert F. Hill - 1937

Tom Tyler, Harley Wood, Milburn Morante, 

56 minutes

A la poursuite de bandits, deux hommes de loi Tom (Tyler) et Jerry (Morante) (mais oui !) abattent l'un d'eux qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Tom. Sur le moribond ils découvrent une lettre de sa sœur lui demandant de revenir à la maison car leurs voisins dérobent du bétail pour s'emparer du ranch familial. Tom prend sa place et se rend au ranch Granger. Sur le chemin il intervient alors que le père Granger se fait tirer dessus et se fait dérober $5'000 qu'il était sur le point de mettre à la banque et qu'il avait reçu du fameux voisin qui lui a forcé la main et qui est prêt à tout pour récupérer cette somme. Les voisins, sous la houlette de Ma Holcomb ont en vue une mine d'or qui se trouve sur les terres Granger ..
Très sympathique western dans lequel Tom Tyler a un rôle dual au départ. On sait d'avance qu'il va prendre la place du bandit et on sait aussi que sa sœur sera plutôt mignonne. Pourtant on ne s'ennuie pas une seconde car il y a de l'action et de l'humour. Il y a surtout un villain d'un genre peu exploité dans le western et qui pourtant est toujours très percutant lorsque la mise en scène est bonne, la matriarche qui décide de tout et qui a plein pouvoir sur ses fils et les hommes du ranch qu'elle dirige de main de fer.

 Ma Holcomb est de ce genre et n'hésite pas à envoyer les hommes voler ou tuer sans scrupule tout en restant dans l'ombre. La scène où Tom passant pour Jack rend une visite de courtoisie au ranch voisin est excellente : la mère fait semblant de rien et reçoit Tom avec un plaisir feint pendant que les hommes se resserrent autour d'elle. Lorsqu'ils en viennent aux poings elle va chercher un revolver qu'elle n'aurait pas hésité à utiliser si elle n'avait été interrompue par l'arrivée de Jerry.  Son fils Lance Holcomb est mauvais et complètement sous la houlette de sa mère. C'est tout à fait amusant de voir ce gaillard costaud à ses ordres. 
Il est toujours sympathique de voir les quiproquos du faux frère qui se retrouve avec une soeur dans les bras qui l'embrasse, puis qui s'installe sur ses genoux puis le force à chanter une chanson de leur jeunesse. La scène est très bien faite et Tom Tyler se montrer gêné juste comme il faut par la jolie et énergique Harley Wood.

Tom et Jerry chantent "The Old Chisholm Trail"sur le chemin les menant au ranch Granger. Ce chant sera encore interprété dans le bar par Jerry (doublé).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés