LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

lundi 21 mai 2012

Mystery Range - Robert F. Hill - 1937


Tom Tyler, Jerry Bergh, Milburn Morante, Jim Corey, Slim Whitaker

55 minutes


Suite à une lettre envoyée par Jennifer Travis (Bergh), l'association de la protection des éleveurs envoie Tom Wade (Tyler) enquêter au ranch Travis. En effet un complot vise à empêcher Jennifer de devenir propriétaire du ranch à sa majorité qui aura lieu dans 5 jours. Non loin du ranch Tom intercepte Luke Bardos un dangereux criminel qui est justement sur le point de présenter les papiers d'accréditation fourni par Morgan à l'oncle de Jennifer qui est complice de l'escroquerie. Tom prend sa place et frappe à la porte du ranch Travis tard la nuit ce qui met la puce à l'oreille de Jenny. L'oncle Travis sous entend à demi mot que Jennifer doit absolument être écartée rapidement et le bétail doit passer la frontière. Pendant ce temps Jim (Morante) apprend que le chemin de fer est en train d'esquisser le parcours d'une future liaison qui passera par le ranch, sa valeur va donc fortement augmenter.

Après quelques malentendus, Jenny comprend enfin que Tom n'est pas l'homme de main de son oncle et fait croire qu'elle est prête à signer les papiers cédant le ranch à Morgan, l'escroc qui compte bien s'enrichir facilement. Pendant ce temps le vrai Bardos s'échappe et revient en direction du ranch alors que Morgan identifie Tom comme appartenant à l'association et réussit à s'enfuir ...

Merci pour la photo Jica !
Bien sûr ce n'est pas le meilleur film du monde mais on passe quand même un agréable moment grâce à Jerry Bergh (dont je n'avais jamais entendu parler) qui se montre très montée contre Tom Wade qui se fait passer pour Bardos. Du coup il a bien de la peine à se faire entendre. Ceci dit le film comporte quelques longueurs, et le montage est un peu haché. Une scène étonnante dans le bar, lorsque Jim se met à chanter (doublé) Home on the Range, la plupart des consommateurs ont la larme à l'oeil. Tom Wade fait preuve d'imagination en entrant dans la maison tel Tarzan au bout d'une liane, on a droit à quelques courses poursuites, deux pugilats et voilà, nos 55 minutes sont terminées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!