Edmund Cobb et Grace Cunnard

Edmund Cobb et  Grace Cunnard
Une magnifique photo de studio du fameux badman Edmund Cobb et de sa partenaire Grace Cunnard lors du tournage du serial muet de 1926 ‘Fighting with Buffalo Bill’.

Rechercher dans ce blog

samedi 2 novembre 2013

The Lone Ranger and the Lost City of Gold / Le justicier masqué - Lesley Selander - 1958

Clayton Moore, Jay Silverheels, Douglas Kennedy, Charles Watts, Noreen Nash, Deen Fredericks, Lisa Montell
81 minutes en Eastmancolor.
 
The Lone Ranger et Tonto arrivent sur les lieux d'un crime, un indien est retrouvé mort et rien ne semble indiquer les raisons de ce meurtre, tout comme les deux autres perpétrés précédemment. Non loin Silver attire les deux hommes qui découvrent un bébé qu'ils emmènent à la mission du Padre Esteban. Paviva, une jeune indienne, décide de prendre le petit sous son aile et demande à ce que le docteur James Rolfe le voie : Tonto se dévoue donc pour aller le chercher en ville. Au saloon il se fait agresser par le sherif Matthison, un homme qui exècre les indiens. Battu, Tonto obtient l'appui du docteur qui le suit jusqu'à la mission. Paviva souhaite que James reconnaisse qu'il est indien et l'épouse mais le docteur souhaite rester incognito afin de soigner son peuple. Il est le propre petit-fils du chef Tomache qui l'a perdu de vue.
 
Madame Frances Henderson débarque à la mission pendant que le Lone Ranger et son acolyte partent discrètement par la petite porte de derrière. Elle souhaite savoir ce qui s'est passé et confirme vouloir offrir une prime d'un montant élevé à quiconque permettra de résoudre l'affaire.
Petit à petit le Lone Ranger mène l'enquête. pour ce faire il se fait passer pour un chasseur de prime. A l'occasion il fait la connaissance de Ross Brady l'homme de main de Frances. Celui-ci est amoureux de sa patronne qui se trouve à la tête des bandits masqués qui sont chargés de récupérer les 5 pendentifs que portent des indiens et qui, réunis, forment une carte permettant de découvrir une Cité d'or datant des conquistadors...
Une action un peu moindre pour ce dernier film sympathique mettant Clayton Moore en vedette. Celui-ci a le chic pour se déguiser et devenir méconnaissable. Le spectateur aimerait voir son visage mais le masque devient une seconde peau !
Un scénario intéressant et en prime Lone Ranger et Tonto en couleurs ! 

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!