May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

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dimanche 9 novembre 2014

Bill Cody

                                                       Bill Cody 1891 - 1948



En ces années 20, les petits producteurs indépendants d'Hollywood imaginent toutes sortes d'alternatives pour palier au manque d'argent.
Il faut en effet avant tout, pouvoir attirer le maximum de spectateurs en salle.
Lorsqu'un nommé Bill Cody débarque à la ville, inutile alors de dire qu'il s'agit d'une aubaine à ne laisser passer sous aucun prétexte. La pub est déjà faite avant le tournage du film.
N'ayant aucun lien de parenté avec le célèbre chasseur de bison, Bill Cody est né William Joseph Cody Jr, le 5 janvier 1891 à St Paul (Minnesota).
On sait peu de choses sur son enfance, sauf qu'il fréquenta la Saint Military Academy à Minneapolis et l'université de st Johns à New-York.
Il débarque à Hollywood donc, en 1922 ou il décroche quelques petits rôles de figurant au cinéma.
Mais il met véritablement le pied à l'étrier lorsque le producteur Jesse Goldburg, à la recherche d'une future star lui fait signer un contrat de 8 films en deux ans (1924-1925).
Cody à déjà tourné pour Goldburg dans deux films indépendants sous le nom de Paul Walters.
La "GOLDBURG'S INDEPENDANT PICTURES" est alors une importante société de production indépendante, réalisant des Westerns avec des scénarios de qualités et des réalisateurs affirmés (robert N. Bradbury et B. Reeves Eason).
Le premier de la série avec Cody à été "DANGEROUS DAYS" réalisé par Mc Gowan.
Il a été suivi par "FIGHTING SHERIFF" et des six autres, le tout réalisé dans une période de six mois à peine.
Le cheval de Cody "Chico" tenait généralement un rôle de premier plan. Il avait également une autre monture, un cheval nommé "King".
A la suite de la série Goldburg, Cody à fait deux films pour "PAT POWERS' ASSOCIATED EXIBITORS" :
-"THE GALLOPING COWBOY" et "KING OF THE SADDLE" réalisés en 1926.
La même année, il joue également dans "ARIZONA WHIRLWIND" pour PATHE.
Avec la fin de la période "muet", PATHE abandonne les projets de films prévus avec Cody pour la saison 1928-1929, le laissant sans aucun travail.
Toutefois, il obtient un peu plus tard un contrat avec UNIVERSAL pour tourner trois films.
Il part ensuite en tournée avec le fameux RANCH 101 des frères MILLER en 1929.
En 1930, Cody tourne son premier "talkie" : "UNDER TEXAS SKIES", un film de Bob Custer pour RAY JOHNSTON'S SYNDICATE PICTURES" qui met également en vedette une ancienne star du muet en la personne de Lane Chandler.
Ce ne fût pas un grand succés.
Néanmoins, cela lui permet de signer un contrat avec MONOGRAM pour une série de 8 films avec un jeune partenaire nommé Andy Shuford (que l'on peut voir aux côtés de John Wayne dans "THE BIG TRAIL).

Le premier de la série "DUGAN OF THE BADLANDS" (1931) a été réalisé par robert Bradbury.
Harry Fraser réalise les suivants dont le dernier : "TEXAS PIONEERS" en 1932.
Cody quitte ensuite provisoirement le cinéma pour rejoindre le "BOSTOCK WILD ANIMAL CIRCUS" et son spectacle "WILD WEST" comme attraction vedette.
Il revient au cinéma en 1934 pour faire trois Westerns avec "AWYON PICTURES" dont notamment "BORDER MENACE" (1934), hélas un très mauvais film.
"BORDER CANONS" (1934) sort du lot grâce  à un casting de premier choix avec de nombreuses stars du muet comme Frankyn Farnum, Fred Church, William Desmond ou encore Wally Wales.
Fin 1934, Cody signe avec le producteur Ray Kirkwood pour une série de 8 films réalisés par "SPECTRUM PICTURES".
Dans quatre de ces films, on voit jouer à ses côtés son fils Bill Jr.
Le dernier western de la série est "OUTLAWS OF THE RANGE" (1936).
Cody part ensuite rejoindre le cirque pendant les années suivantes, notamment le "COLE BROS CIRCUS".
Sa carrière cinématographique s'étale sur plus de 25 ans;
Il décède à Santa Monica le 24 janvier 1948.
 

Filmographie Western (films muets non inclus) en tant qu'acteur principal :

1930 :
UNDER TEXAS SKIES

1931 :
DUNGAN OF THE BADLANDS
THE MONTANA KID
LAND OF WANTED MEN
OKLAHOMA JIM 1932 :
GHOST CITY
TEXAS PIONEERS
MASON OF THE MOUNTED
LAW OF THE NORTH
1934 :
BORDER GUNS
THE BORDER MENACE
WESTERN RACKETEERS
FRONTIER DAYS

1935 :
SIX GUN JUSTICE
THE RECKLESS BUCKAROO
THE CYCLONE RANGER
THE TEXAS RAMBLER
VANISHING RIDERS
LAWLESS BORDER

1936 :
BLAZING JUSTICE
OUTLAWS OF THE RANGE



vendredi 7 novembre 2014

Mountain Justice / Pour venger son père - Harry Joe Brown - 1930

                                                Aussi intitulé Kettle Creek
Un étranger à pieds apparaît un beau jour et se rend dans un patelin paumé du Kentucky nommé Kettle Creek. 
Signalé par les cornes de brume, il ne passe pas inaperçu. A une croisée de chemins la jolie institutrice du bled l'emmène dans son buggy jusqu'au village.
Tout le monde s'approche et visiblement un certain Lem Harland est le meneur des villageois. Il interpelle violemment le nouvel arrivant qui fait comprendre qu'il est sourd. Dès lors il passe son carnet sur lequel les questions sont écrites. 
Il déclare être venu à Kettle Creek car il a appris qu'une fête aurait lieu le soir même et il se proposait d'y jouer de son violon qu'il a apporté sous son bras. 
Lem décide de le faire déguerpir au plus vite mais le jeune homme est défendu par l'institutrice, Carol Harland.
Visiblement les Harland sont en pétard avec les McTavish dont le représentant est un certain Jud, qui est croque mort de profession. 
Le mystérieux étranger s'arrange pour que ses interlocuteurs écrivent leurs questions sur son bloc note. 
Il espère ainsi découvrir qui a tenté de prévenir son père qu'il était menacé juste avant sa mort d'une balle dans le dos. Avant de mourir il avait juste eu le temps de dire Kettle Creek et le billet d'avertissement se trouvait sans sa main.
Malheureusement son stratagème est vite découvert lorsque l'un de ses amis Rusty crie son nom durant le bal, Ken McTavish, il s'ensuit une débandade totale ...

Ce film n'a pas les ingrédients habituels des westerns ni ne ressemble aux autres films tournés par Ken Maynard : peu de chevaux et de revolvers, pas de saloon, mais un patelin où vivent des habitants très primitifs qui se méfient des étrangers.
Le scénario est assez simplet, il faut plutôt bien maîtriser la langue anglaise pour comprendre ce que disent les protagonistes. 
Premier western complètement parlant de Ken Maynard (Le premier étant Wagon Master qui est composé de 60% de dialogue), les acteurs parlent heureusement assez lentement ce qui facilite la compréhension.
La fin est complétement folle, Ken s'enfuit en emportant le coupable dans un cercueil poursuivi par la meute des Harland furieux ... Je vous dis pas l'état du cercueil à la fin ni le stratagème pour emmener l'assassin !
Le tout semble terriblement authentique, d'autant plus que la musique grince joyeusement en harmonie avec les images.
Ken est tout mignon mais ne vous attendez pas à voir le beau Tarzan !
Katheryn Crawford interprète avec le Len Nash Band Seein' Nellie Home puis seule Buffalo Gal pour couvrir les bruits d'une bagarre entre Lem et Ken !
A ne pas confondre avec deux autres films portant le même titre :
Mountain Justice short 1915 (Lon Chaney) et Mountain Justice 1937 Michael Curtiz avec George Brent
74 minutes
Ken Maynard ... Ken McTavish
Otis Harlan ... Jud McTavish
Kathryn Crawford ... Coral Harland
Paul Hurst ... Lem Harland
Les Bates ... Abner Harland
Richard Carlyle ... Judge Keats
Gilbert Holmes ... Rusty
Len Nash ... Band Leader (as Len Nash and His Country Boys)

jeudi 6 novembre 2014

Jim Bridger

Jim Bridger 1804 - 1881


L’éclaireur Jim Bridger est devenu un personnage légendaire pour sa connaissance du territoire et des tribus indiennes.
Il est né en Virginie le 17 mars 1804
A 13 ans il devient apprenti forgeron et apprendra à manier  machines, armes et  chevaux ainsi à 18 ans il va se joindre parmi les trappeurs pour parcourir tout le long de la partie Ouest afin de tendre des pièges dans les montagnes rocheuses.
En 1825 Jim sera le premier trappeur à fouler le Grand Lac Salé et parmi le premier à découvrir le Wyoming et la région du Yellowstone.
Jim établira ‘Fort Bridger’ dans le Wyoming en tant que poste de traite sur la piste de l’Oregon.
Vers les années 1850 il servira de guide et d’arpenteur pour l’Union Pacific Railroad.
Jim Bridger terminera sa vie paisiblement dans sa ferme du Missouri le 17 juillet 1881 il avait 77 ans

Ses exploits au cinéma:
1) 1923 The Covered Wagon /La caravane vers l'Ouest de James Cruze avec Tully Marshall
2) 1928 Kit Carson de Lloyd Ingraham avec Nelson McDowell
3) 1933 Unknown Valley de Lambert Hillyer avec Edward LeSaint
4) 1940 Brigham Young/L’Odyssée des Mormons de Henry Hathaway avec Arthur Aylesworth

5) 1940 Kit Carson de George B. Seitz avec Raymond Hatton
6) 1947 Along the Oregon Trail de R.G. Springsteen avec Will Wright
7) 1953 Pony Express/ Le triomphe de Buffalo Bill de Jerry Hopper avec Porter Hall
8) 1955 The Gun That Won the West de William Castle avec Dennis Morgan



La cabane de Jim Bridger

mercredi 5 novembre 2014

Riding the Wind - Edward Killy -1942

Dans une petite ville les éleveurs ont bien de la peine à abreuver leur bétail car un barrage construit par Henry Dogde bloque l'eau sur son territoire.
Le dilemme est grand, faut-il considérer que l'eau appartient à tous ou bien les propriétaires des terres ont-ils le droit de la monnayer ?
Un juge est mandé pour trancher cette question et entre temps les habitants organisent une réunion pour trouver une solution. 
Certains pensent qu'il suffit de tirer en l'air pour que la pluie tombe et un nouveau venu Clay Stewart décide de faire venir un constructeur de moulin à vent pour pomper l'eau qui se trouve en sous sol.
Les bandits ont vent (!) de l'arrivée de Westfall, le constructeur de moulin et de sa fille Joan. Ils interceptent le wagon qu'ils précipitent en bas d'un ravin. 
Cela n'arrêtera pas Clay qui décide de récupérer les pièces et de les remonter quand même. 
Lorsqu'il apprend que les moulins tournent malgré son intervention, Dodge décide de les faire sauter ..

Une film typique du début des années 40 avec Tim Holt, l'action est efficace sur un modèle qui visiblement fonctionne bien : Un héros jeune courageux et sympathique, un sidekick qui chante de façon sympathique (Ray Whitley) et un autre qui apporte son lot de bêtises et fait sourire (Lee 'Lasses' White), une gentille jeune fille (Joan Barclay), et des villains, ici menés par Eddie Dew. 
Earle Hodgins alias Bert MacLeod prend un accent improbable mexicano-suédois ?, difficile de deviner de quel pays il est sensé provenir avec sa femme Martha.
Il y a une jolie tempête de sable ...

60 minutes

Tim Holt ... Clay Stewart
Ray Whitley ... Smokey
Joan Barclay ... Joan Westfall
Lee 'Lasses' White ... Whopper
Eddie Dew ... Henry Dodge
Ernie Adams ... Jones
Earle Hodgins ... Bert MacLeod
Kate Harrington ... Martha MacLeod
Charles R. Phipps ... Ezra Westfall
Bud Osborne ... Chuck Brown

lundi 3 novembre 2014

Song of Idaho - Ray Nazarrro - 1948

Le sponsor d'une émission de radio, les chaussures Nottingham, annule le programme de King Russell et de ses amis. 
Les Hoosier Hotshots se rendent voir le directeur mais ne provoquent que des catastrophes. Alors qu'ils critiquent le directeur qui ne veut pas les recevoir, son fils Tommy les enregistre et les force à l'emmener au ranch de King qui y vit avec sa mère.
Justement le jour de leur arrivée King reçoit un journaliste qui devrait lui permettre de recouvrer son émission. Pour faire bonne figure, King imagine un transport en diligence et organise une attaque de bandits. 
Mal lui en prend car le journaliste en question est une femme Eve Allen, et elle apprécie modérément l'accueil, d'autant plus que Tommy, arrivé sur les lieux de l'attaque est ravi de participer à l'aide de son revolver d'enfant et saute sur le siège de la diligence en fouettant les chevaux qui s'emballent. 
Lorsque les choses se calment un peu, tout ce petit monde se retrouve au ranch mais Tommy ne cesse d'inventer de nouvelles catastrophes ce qui rend tout le monde complètement fou. King est partisan de la fessée mais Eve le dissuade de frapper l'affreux jojo ...

Bon vous l'avez compris, ce n'est pas vraiment un western. L'action se passe dans les années 40 et tourne autour des chansons qui sont fort nombreuses. Les Hoosier Hotshots sont pénibles, ils s'excitent pour un oui ou pour un non et leur musique est sensée être drôle mais le résultat est lourd et démodé. Le petit garçon finit par recevoir sa fessée, au grand plaisir du spectateur qui lui l'aurait donnée depuis belle lurette !
Les Hoosier Hotshots ont eu un certain succès entre 1944 et 1950 et ont tourné dans 17 films durant ces années.
Les autres groupes, les Sunshines Boys and Girls et les Starlighters sont de facture plus classique et agréables à écouter. Ces groupes ont tourné dans quelques films dans les années 40. 
Ce film est un alibi pour passer tous ces groupes et l'action très enfantine n'est pas palpitante du tout, bref, vous ne raterez rien si vous ne voyez pas ce film !

69 minutes
Kirby Grant ... King Russell
June Vincent ... Eve Allen
Tommy Ivo ... Junior Nottingham
The Hoosier Hotshots ... Musicians
Paul Trietsch ... Hot Shot Hezzie
Ken Trietsch ... Hot Shot Ken
Dorothy Vaughan ... Sara Mom Russell
Emory Parnell ... J. Chester Nottingham
The Sunshine Boys ... Musicians
The Sunshine Girls ... Singing Trio
The Starlighters ... Singing Quintet

dimanche 2 novembre 2014

King of the Texas Rangers- John English / William Witney-1941

Pourquoi changer une équipe bien rodée, English et Witney vont se remettre à l’œuvre pour la firme ‘Republic Pictures’ après ‘The Adventures of Red Ryder’ tournées en 1940.
Notre duo va employer les gros moyens et aura un budget un peu plus conséquent : près de 190 000 $ pour  un mois de tournage  du  17 Juin 1941 au 18 Juillet 1941.
Ils nous sortiront un serial déchaîné et bourré d’action, comme le dira le slogan de la presse publicitaire de d’époque ‘Action Packed !’
En haut de l’affiche nos réalisateurs vont faire un choix bien tiède en mettant comme vedette un célèbre méconnu mais une gloire immortelle du football américain « Slingin' Sammy Baugh »

Hélas il sera une star filante à Hollywood car cela sera son seul film.
Sammy accomplira plusieurs ‘Stunts’ mais c'est principalement David Sharpe qui nous régalera de ses cascades et Tom Steele qui nous ravira grâce à ses combats spectaculaires et je vous garanti qu’il y en a à la pelle.
English et Witney nous entrainent dans une aventure moderne où les cowboys à six coups affrontent  voitures, radios, avions et même un dirigeable; pour cela ils vont planter leurs cameras dans une multitude d’endroits : Big Bear Valley, San Bernardino National Forest, Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Iverson Ranch, Long Beach, Monogram Ranch, Railroad Station, San Pedro, Sherwood Forest en California.


Cela se situe peu de temps avant la seconde guerre mondiale dans une bourgade où chevaux, carrioles et voitures  se côtoient.
Là se trouve aussi le bureau du journal ‘Bordertown sentinel’ et le saloon local ‘Lone Star’.
Le Captain Tom King Sr. arrive à bride abattue et se rend au bureau du journal pour donner un coup de téléphone urgent afin d’informer son supérieur qu’il vient de découvrir que des sabotages pétroliers se préparent entre le Texas et le Mexique.
 Il va aussitôt repartir en compagnie de la journaliste Sally Crane pour lui remettre une lettre importante.
Tous deux sont pris en chasse par une équipe de saboteurs et tomberont dans une embuscade : Sally Crane sera blessée et le Captain Tom King Sr. des Texas Ranger y laissera sa vie.
Peu après dans un collège le jeune Tom King Jr. va apprendre par un télégramme que son père vient d’être assassiné et décide aussitôt de se rendre chez le Colonel des Texas Rangers Lee Avery qui va lui remettre l’insigne de son défunt père pour en faire bon usage.
Ainsi avec son badge de Rangers Texas il aura la mission de débusquer les saboteurs, ce qu’il fera avec l’aide de son ami l’agent Mexicain le Lieutenant Pedro Garcia et la journaliste Sally Crane.
Nos 3 amis n'imaginent pas que la principale compagnie pétrolière a pour actionnaire John Barton.
Ce dernier est aussi le leader des saboteurs et se trouve secondé par un officier militaire étranger de haut rang surnommé ‘His Excellency’ qui  dirige les opérations camouflées dans un zeppelin survolant le Texas.
Tous les ingrédients d’un bon serial y figurent : des derricks en flammes qui explosent et s’effondrent sur le héros, des trains, des hors-bords, camions, avions et même des attaques de champs de pétrole et de barrages.
Je peux vous dire que l’on ne s’ennuie pas 5 minutes !
Nos 2 héros Tom et Pedro s’en sortiront allègrement avec quelques écorchures mais démantèleront  le groupe des saboteurs……bien évidemment !...


Un serial inédit en France par contre ce sont encore les Portugais les plus chanceux il est sortie dans leur salles en 1943.
Une durée de 215 min en 12 épisodes.
1) The Fifth Column Strikes
2) Dead End
3) Manhunt
4) Trapped
5) Test Flight
6) Double Danger
7) Death Takes the Witness
8) Counterfeit Trail
9) Ambush
10) Sky Raiders
11) Trail of Death
12) Code of the Rangers


Un générique bourré de seconds couteaux
Sammy Baugh / Ranger Tom King Jr.
Neil Hamilton / John Barton / Felix Hauptman
Pauline Moore / Sally Crane
Duncan Renaldo / Lieutenant Pedro Garcia
Charles Trowbridge / Mr. Robert Crawford
Herbert Rawlinson / Colonel Lee Avery
Frank Darien / Pop Evans
Rudolph Anders / His Excellency
Monte Blue / Captain Tom King Sr.
Kermit Maynard / Ranger Wichita Bates 




Rudolph Anders



samedi 1 novembre 2014

Silver City Raiders - William Berke - 1943


Au Nouveau Mexique, un nouvel arrivant, Bart Dawson proclame que les propriétés de la région lui reviennent de droit car il est le seul héritier des propriétaires mexicains à qui appartenaient les terres. 
Il offre donc des sommes dérisoires en échange du départ des ranchers et compte bien les chasser tous de la région, y compris Lucky Harlan qui ne l'entend pas de cette oreille. 
Au cours d'une réunion au saloon, Lucky désarme les hommes y compris le shérif Halliday et s'enfuit, préférant devenir un hors-la-loi que de quitter sa maison, d'autant plus qu'il est persuadé que l'homme est un imposteur malgré les documents qu'il présente et qui semblent convaincre Don Diego et sa fille.
Le shérif, son ami, finit par se rallier à sa cause. Bientôt leur bétail est dérobé pendant que Cannonball était chargé de les surveiller. 
Du coup Lucy et le shérif organise le vol des documents en possession de Dawson. Pour le faire quitter son bureau il l'enfume et dans la confusion qui suit Lucky s'introduit dans l'office et dérobe le précieux papier avant de filer dare-dare en direction de Santa Fe où il veut contrôler la véracité des dires de l'escroc. 
Celui-ci envoie deux de ses hommes pour l'intercepter, Dirk et Ringo ...
Bob Wills et ses Texas Playboys interprètent Miss Molly et trois autres chansons de fort sympathique manière. Bob incarne de plus le shérif Halliday.
Dub Taylor en fait toujours trop, quelquefois il se montre même plutôt lourd, au propre comme au figuré !
L'action est bien montée et l'incendie est un excellent moyen de détourner l'attention des hommes de Dawson qui se feront arroser copieusement à chaque tentative de retourner à l'intérieur de leur bureau.
55 minutes
Russell Hayden ... Lucky Harlan
Dub Taylor ... Cannonball
Bob Wills ... Sheriff Bob Halliday
The Texas Playboys ... Cowhands, Musicians
Alma Carroll ... Delores Alvarez
Paul Sutton ... Bart Dawson
Jack Ingram ... Henchman Dirk
Edmund Cobb ... Henchman Ringo
Art Mix ... Henchman Shorty

jeudi 30 octobre 2014

The Old Frontier - Philip Ford - 1950

Le juge Ames appointe Barney Regan, le nouveau shérif de la ville alors que deux bandits dévalisent justement la banque et prennent la fuite. 
Très organisés ils déposent les sacoches pleines de billets auprès de leur chef, se débarrassent de leurs vestes et reprennent leur course poursuivis par le nouveau shérif qui ne tarde pas à les rattraper. 
Après avoir blessé George, le premier homme, Barney réussit à mettre la main sur le deuxième, Spud qu'il ficelle comme un saucisson.
Horton son adjoint l'aide à ramener les prisonniers en ville. Spud refuse de parler sans son avocat et George est emmené pour être soigné par le docteur Creighton, un vieil ami du shérif. 
Depuis son bureau d'avocat, Wagner et son complice Pills observent l'attroupement sous leur fenêtre.
Après une bonne bagarre, Barney met Spud sous les verrous et Wagner, apprenant que le shérif va parler au blessé le soir même, offre un microscope au docteur en lui demandant de repousser par tous les moyens l'entrevue jusqu'au lendemain. 
Le docteur cède à l'envie de posséder un microscope et empêche le shérif de voir le blessé. 
Mais pendant la nuit Pills poignarde George qui avait demandé pourtant la veille à parler au shérif. Le lendemain George est découvert un scalpel planté dans le cœur et le Juge Ames soupçonne fortement Creighton de l'avoir assassiné, d'autant plus que le microscope est bien en évidence sur son bureau.
 Creighton avoue au juge s'être fait avoir comme un bleu et regrette d'avoir accepté le cadeau de l'avocat, les deux hommes se serrent la main. 
Mais tout de suite après l'affreux Pills assassine le Juge Ames à l'aide d'un autre scalpel. Le docteur est vu courant hors de chez le juge alors qu'il poursuivait l'assassin. Plus loin Pills tire sur Barney et le pauvre Creigthon est le seul homme susceptible d'avoir tiré dans les parages. 
Il est arrêté, jugé coupable par les jurés et condamné à la pendaison ...
Une action originale un peu inconstante. Le début démarre très fort, Monte est en pleine forme et semble déterminé, il y a de belles bagarres bien réglées.
Quelques courses poursuites et revirements plus tard, le rythme s’essouffle un peu avant de reprendre de plus belle. 
Il y a de l'humour avec Pills qui est hypocondriaque et qui craint que Wagner attrape sa maladie. 
Lorsque Pills est pris pour le docteur alors qu'il est venu dérober un scalpel, il fait appel à son imagination pour faire fuir une dame venue soigner son dos.
Le scénario de ce film est plutôt soigné et permet un développement intéressant.
Un chouette film avec Monte Hale qui ne chante qu'une fois dans la prison. 
Les autres protagonistes sont tous des vétérans aguerris que ce soit Tristam Coffin ou William Henry, Lane Bradford ou Denver Pyle. 
Un bon moment assuré !
60 minutes
Monte Hale ... Barney Regan
Paul Hurst ... Skipper Horton
Claudia Barrett ... Betty Ames
William Henry ... Doctor Tom Creighton
Tristram Coffin ... John Wagner
William Haade ... Henchman Pills
Victor Kilian ... Judge Ames
Lane Bradford ... Henchman Spud
Denver Pyle ... Henchman George
Tom London ... Banker






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