Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 30 octobre 2014

The Old Frontier - Philip Ford - 1950

Le juge Ames appointe Barney Regan, le nouveau shérif de la ville alors que deux bandits dévalisent justement la banque et prennent la fuite. 
Très organisés ils déposent les sacoches pleines de billets auprès de leur chef, se débarrassent de leurs vestes et reprennent leur course poursuivis par le nouveau shérif qui ne tarde pas à les rattraper. 
Après avoir blessé George, le premier homme, Barney réussit à mettre la main sur le deuxième, Spud qu'il ficelle comme un saucisson.
Horton son adjoint l'aide à ramener les prisonniers en ville. Spud refuse de parler sans son avocat et George est emmené pour être soigné par le docteur Creighton, un vieil ami du shérif. 
Depuis son bureau d'avocat, Wagner et son complice Pills observent l'attroupement sous leur fenêtre.
Après une bonne bagarre, Barney met Spud sous les verrous et Wagner, apprenant que le shérif va parler au blessé le soir même, offre un microscope au docteur en lui demandant de repousser par tous les moyens l'entrevue jusqu'au lendemain. 
Le docteur cède à l'envie de posséder un microscope et empêche le shérif de voir le blessé. 
Mais pendant la nuit Pills poignarde George qui avait demandé pourtant la veille à parler au shérif. Le lendemain George est découvert un scalpel planté dans le cœur et le Juge Ames soupçonne fortement Creighton de l'avoir assassiné, d'autant plus que le microscope est bien en évidence sur son bureau.
 Creighton avoue au juge s'être fait avoir comme un bleu et regrette d'avoir accepté le cadeau de l'avocat, les deux hommes se serrent la main. 
Mais tout de suite après l'affreux Pills assassine le Juge Ames à l'aide d'un autre scalpel. Le docteur est vu courant hors de chez le juge alors qu'il poursuivait l'assassin. Plus loin Pills tire sur Barney et le pauvre Creigthon est le seul homme susceptible d'avoir tiré dans les parages. 
Il est arrêté, jugé coupable par les jurés et condamné à la pendaison ...
Une action originale un peu inconstante. Le début démarre très fort, Monte est en pleine forme et semble déterminé, il y a de belles bagarres bien réglées.
Quelques courses poursuites et revirements plus tard, le rythme s’essouffle un peu avant de reprendre de plus belle. 
Il y a de l'humour avec Pills qui est hypocondriaque et qui craint que Wagner attrape sa maladie. 
Lorsque Pills est pris pour le docteur alors qu'il est venu dérober un scalpel, il fait appel à son imagination pour faire fuir une dame venue soigner son dos.
Le scénario de ce film est plutôt soigné et permet un développement intéressant.
Un chouette film avec Monte Hale qui ne chante qu'une fois dans la prison. 
Les autres protagonistes sont tous des vétérans aguerris que ce soit Tristam Coffin ou William Henry, Lane Bradford ou Denver Pyle. 
Un bon moment assuré !
60 minutes
Monte Hale ... Barney Regan
Paul Hurst ... Skipper Horton
Claudia Barrett ... Betty Ames
William Henry ... Doctor Tom Creighton
Tristram Coffin ... John Wagner
William Haade ... Henchman Pills
Victor Kilian ... Judge Ames
Lane Bradford ... Henchman Spud
Denver Pyle ... Henchman George
Tom London ... Banker





1 commentaire:

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!