Let's Remember:

Let's Remember:
Tim McCoy 1891-1978 / Nora Lane 1905-1948 ‘The Western Code’ de John P. McCarthy 1932

Rechercher dans ce blog

lundi 28 mai 2018

The Westerner - David Selman - 1934

Tim Addison est un bronco buster au ranch de Juanita Barnes qui a bien de la peine à clôturer ses comptes car du bétail disparaît près de Rock Creek.
Lorsqu'une fête est annoncée, Juanita suggère à Tim de s'inscrire au rodéo car il a toutes les chances de gagner le premier prix. En ville, Tim se rend chez son père qui possède une écurie et qui lui apprend que les paris sont faits et que sa monture est toute désignée. Suspectant une fraude, Tim se laisse tomber du cheval ce qui frustre les parieurs qui ont misé des fortunes sur sa victoire.
Le senateur Lockhart réussit à réattribuer un cheval à Tim qui maintenant dompte "Midnight" mais à peine a-t-il dépassé le temps nécessaire à gagner, que son pied reste coincé dans l'étrier et qu'il est trainé derrière l'animal qui s'enfuit au galop.
4 mois plus tard Tim arrive de nouveau à marcher à l'aide d'une canne et loge chez son père qui a acheté Midnight. 
Tim apprend que le soir même Bob Lockhart, le fils du sénateur qui possède le ranch voisin de celui de Juanita, donne une fête pour célébrer ses fiançailles avec la jeune femme.
Tim se rend au ranch pour reprendre ses affaires et Juanita lui avoue qu'elle n'est pas encore décidée à épouser Bob. 
De retour chez son père, Tim apprend par Antoine que son père a été mortellement piétiné par Midnight. Tim décide d'acheter un ranch se trouvant entre celui de Juanita et des Lockhart, en plein dans la zone du vol de bétail.
Au ranch il est accueilli par oncle Ben qui lui explique qu'il faut être très prudent car le précédent propriétaire, Curtis, a été descendu sans qu'on trouve son assassin. Sur ce entre l'un des cowboys du ranch, Joe, qui annonce que l'un de leurs hommes vient d'être blessé par un mystérieux cavalier qui ressemble fort à Bob Lockhart. Tim enquête et découvre que le cheval de Lockhart n'est pas sorti de l'écurie.
Plus tard, Tim croise Bob qui sort du saloon très éméché en compagnie de ses amis et qui se montre jaloux comme un pou. Les deux hommes en viennent aux mains et Tim assomme Bob. Peu de temps plus tard il est accusé de l'avoir gravement blessé d'un coup de crosse sur la tête par le shérif.
Grâce à oncle Bob, Tim s'évade et enquête. Ses soupçons se portent alors sur Wallace, le contremaitre de Juanita ...
 Une histoire palpitante bourrée d'action et bien montée et qui garde le suspense assez longtemps pour tenir le spectateur en haleine. Je suis toujours contente lorsque Ed (Eddie au générique) Cobb a un bon rôle. C'est le cas dans ce film.

Ne pas confondre avec The Westerner de Wyliam Wyler tourné en 1940 avec Gary Cooper.

58 minutes

Tim McCoy ...
Tim Addison
Marion Shilling ...
Juanita Barnes
Joe Sawyer ...
Bob Lockhart (as Joseph Sauers)
Hooper Atchley ...
Wayne Wallace
John Dilson ...
Senator Lockhart (as John H. Dilson)
Edward LeSaint ...
Zach Addison (as Edward Le Saint)
Harry Todd ...
Uncle Ben
Edmund Cobb ...
Joe Allen (as Eddie Cobb)
Albert J. Smith ...
Sheriff

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés