Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

jeudi 6 juin 2013

My Pal Trigger / Les aventures d’éclair - Frank McDonald -1946



*Roy nous entraine dans un conflit au cœur du milieu des étalons de reproduction.

*Sur une petite route une voiture tirant un van dans lequel se trouve un cheval se rend au Golden Horse Ranch. De son côté le cowboy Roy Rogers chantonne en se rendant également au Golden Horse Ranch pour présenter ses 3 chevaux.
Le corral est sous la surveillance du véreux Brett Scoville et de son bras droit à l’affut d'un étalon à détourner.
Pendant la présentation des étalons, Roy va faire la connaissance de la jolie Susan accompagnée de son vieux père, un éleveur de Palomino hargneux Gabby Kendrick, venu présenter le magnifique étalon ‘Souverain’ mais qui refuse catégoriquement de le faire saillir la jument de Roy.
Entre temps Souverain va être volé par Brett Scoville mais va parvenir à s'échapper pour aller rejoindre et batifoler avec la belle jument de Roy.
Alors que Scoville et ses sbires tentent de reprendre Souverain par la force, ils provoquent sa mort et vont accuser Roy de tous les maux.
Roy va parvenir à s’échapper et aura la joie de voir sa jument mettre bas son poulain ‘Trigger’.
Quelques mois plus tard Roy revient dans la bourgade avec son cheval Trigger afin de prouver son innocence et offrir Trigger au vieux fermier Gabby et à sa fille pour remplacer Souverain.
Roy sera innocenté lors d’un repas durant lequel Scoville relève qu’il était présent lors de la mort de Souverain...

*Il reste l’un des meilleurs westerns de Roy car l'histoire nous permet de découvrir la naissance de son fidèle cheval ‘Trigger’ et son union avec Dale.
Nous avons droit à quelques chansons célèbres dont le fameux ‘Alla En El Rancho Grande’ des Sons of Pioneers.
*Une durée de 80 minutes et en VO.
*Le générique:
Roy Rogers/ Roy Rogers
Trigger / Trigger
George 'Gabby' Hayes/Gabby Kendrick
Dale Evans / Susan Kendrick
Jack Holt / Brett Scoville
LeRoy Mason / Henchman Carson
Roy Barcroft / Henchman Hunter
Sam Flint / Sheriff
Kenne Duncan / Croupier
Ralph Sanford / Auctioneer Al 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!