May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

samedi 15 juin 2013

Range riders-Victor Adamson-1934



BUDDY ROOSEVELT
-Ancien champion de rodéo, Adamson fut un acteur, réalisateur, producteur et scénariste
Il sera actif dans les années 20/40 mais hélas seras un parent pauvre d’Hollywood car il ne disposait que de très petits budgets pour ses tournages qui ne duraient que 2 à 5 jours sans compter le fait qu'il fallait qu’il mette la main à la pâte comme acteur pratiquement dans tous ses westerns.
Victor Adamson aura plus de 200 westerns à son actif
-Nous verrons Buddy acteur de seconde zone vêtu tout de noir : une petite curiosité à découvrir pour les vrais passionnés que nous sommes du western.
-Un western moderne et fauché où nous verrons caracoler voiture, train….et chevaux !
Dans un bourg perdu de l’Ouest des fermiers font des enchères pour acquérir un ranch pendant que d’autres jouent au poker.
 Une bande de frauduleux affamés avec à leurs têtes Bull Crawford viennent terroriser les fermiers dans le bourg et faire main basse sur la nourriture qui est approvisionnée par le Sidekick mexicain Pedro.
Le vieux rancher Dad Sutton  va se révolter et prendre sa plume pour faire appel  à son fils Dick qui se trouve au collège d’Austin au Texas afin qu'il vienne défendre le ranch de son ami Dad Waldon et  récupérer une carte de leur mine d’or volée par Bull Crawford
Ce dernier va vite abandonner ses études d’agriculteur et prendre le Railroad à destination de la bourgade.
Notre ami Dick  va revoir sa petite amie Elsie Waldon  qui au passage ne l’avait pas reconnu car ce dernier s’était déguisé à l'aide d'une paire de lunettes et d’un béret basque (eh !...oui il n'ya pas eu que Jacques Bergerac); pour accomplir sa mission de justicier il s’habillera en tenue noir avec l’aide de Pedro.
Notre justicier va ainsi défendre les intérêts de sa famille et celle de son amie Elsie Waldon puis
après quelques péripéties un peu ridicules Dick mettra sous les verrous la bande.
-Un DVD  parut chez OLDIE’S pour quelques cents surtout ne mettez pas un cents de plus !...
Une durée de 48 mns en VO évidemment je vous rassure que vous ne le trouverez jamais en VF !....
-Au générique     
Buddy Roosevelt/ Dick Sutton
Barbara Starr/ Elsie Waldon
Lew Meehan/ 'Bull' Crawford
Merrill McCormick/ Pedro - Dick's Sidelick
Horace B. Carpenter/ Dad Sutton
Fred Parker/ Dad Waldon
Herman Hack/ Henchman Pete
Clyde McClary/ Hard-Pan Willis
Victor Adamson/ Henchman 
 Lionel Belmore/ Bartender Mike


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés