May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juin 2013

The Devil’s disciple / Au fil de l’épée -Guy Hamilton-1959

Guy réalisateur Anglais connu surtout pour ses James Bond va faire une pantalonnade dans le western !...d'ailleurs est ce bien un western, je fais tout comme, je laisse à chacun son point de vue.
Guy  va réunir un casting brillant pour un résultat moins brillant et fort contesté.
‘Au fil de l’épée’ est une comédie satirique tirée d’une pièce de théâtre de l’auteur Bernard Shaw.
 1777 Nouvelle Angleterre : les colons Américains mènent une expédition punitive contre les Anglais qui exercent la répression.
Il était une fois des petits soldats de bois Anglais, sous le commandement du Général Burgoyne dont la maxime est qu'il faut tuer les ennemis autant que possible.
Dans le village de Springstown c'est le jour de pendaison du colon Américain Timothy Dudgeon accusé de soutenir les colons.
Pendant ce temps dans la paroisse le révérend Anthony Anderson qui vient d’être prévenu par Christie de la pendaison éminente de son père Timothy.
Les deux hommes vont tenter de sauver le père, mais arriveront trop tard.
Timothy sera enterré dans le cimetière du village voisin de Websterbridge. Le Révérend Anthony va y faire la rencontre de Richard Dudgeon, l’autre fils de Timothy.
Ainsi nos deux compères vont se retrouver dans une aventure rocambolesque qui finira par la défaite des petits soldats de bois du Général Burgoyne et verra les colons enfin libérés; le révérend et sa femme Judith pourront retourner dans leur village ou ils auront beaucoup d’enfants….


 
Le générique
Burt Lancaster :Rev. Anthony Anderson
Kirk Douglas : Richard Dudgeon
Laurence Olivier : Gen. Burgoyne
Janette Scott : Judith Anderson
Eva Le Gallienne : Mrs. Dudgeon
Harry Andrews : Maj. Swindon
Basil Sydney : Lawyer Hawkins
George Rose : British Sergeant
Neil McCallum : Christie Dudgeon
Mervyn Johns :Rev. Maindeck Parshotter 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés