Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

jeudi 20 juin 2013

The Devil’s disciple / Au fil de l’épée -Guy Hamilton-1959



Guy réalisateur Anglais connu surtout pour ses James Bond va faire une pantalonnade dans le western !...d'ailleurs est ce bien un western, je fais tout comme, je laisse à chacun son point de vue.

Guy  va réunir un casting brillant pour un résultat moins brillant et fort contesté.

‘Au fil de l’épée’ est une comédie satirique tirée d’une pièce de théâtre de l’auteur Bernard Shaw.

1777 Nouvelle Angleterre : les colons Américains mènent une expédition punitive contre les Anglais qui exercent la répression.

Il était une fois des petits soldats de bois Anglais, sous le commandement du Général Burgoyne dont la maxime est qu'il faut tuer les ennemis autant que possible.

 Dans le village de Springstown c'est le jour de pendaison du colon Américain Timothy Dudgeon accusé de soutenir les colons.

 Pendant ce temps dans la paroisse le révérend Anthony Anderson qui vient d’être prévenu par Christie de la pendaison éminente de son père Timothy.

Les deux hommes vont tenter de sauver le père, mais arriveront trop tard.

Timothy sera enterré dans le cimetière du village voisin de Websterbridge. Le Révérend Anthony va y faire la rencontre de Richard Dudgeon, l’autre fils de Timothy.

Ainsi nos deux compères vont se retrouver dans une aventure rocambolesque qui finira par la défaite des petits soldats de bois du Général Burgoyne et verra les colons enfin libérés; le révérend et sa femme Judith pourront retourner dans leur village ou ils auront beaucoup d’enfants….



 
Le générique

Burt Lancaster :Rev. Anthony Anderson

Kirk Douglas : Richard Dudgeon

Laurence Olivier : Gen. Burgoyne

Janette Scott : Judith Anderson

Eva Le Gallienne : Mrs. Dudgeon

Harry Andrews : Maj. Swindon

Basil Sydney : Lawyer Hawkins

George Rose : British Sergeant

Neil McCallum : Christie Dudgeon

Mervyn Johns :Rev. Maindeck Parshotter 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!