LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 25 juin 2013

Ranchers and Rascals - Leo D. Maloney - 1925

Leo Maloney

Harvey Martin (Maloney) est célibataire et vit seul avec son chien Bullet dans un ranch. 
Il se met sur son trente et un afin de retrouver au ranch voisin sa fiancée, Helen Williams (Hill) la fille de Rawhide (Whitehorse) et de sa femme (Thatcher), un vrai sergent major. 
rhhhaaa,la mèche..!
Harvey a bien de la peine à dompter une mèche de cheveux même si Bullet lui apporte successivement une brosse à habits et une étrille. Après avoir finalement coupé la mèche récalcitrante, il finit par retrouver Helen qu'il va enfin emmener à son ranch mais voilà, les choses, même à la campagne, ne sont pas si simples : sur la route il se trouve justement qu'une jeune femme et son bébé viennent de tomber en panne d'essence et qu'une idée machiavélique germe dans le cerveau de Larry (London), un cowboy auquel Harvey a piqué sa fiancée Helen ! Avec son copain Yates (Osborne) il prétend aller chercher de l'essence et propose à
..en dernier ressort couic!
l'étrangère de s'installer en attendant dans sa maison ... qui n'est autre que celle d'Harvey !

Alors qu'Harvey tente de trouver un moment pour embrasser Helen loin du regard suspicieux de sa future belle-mère, les deux hommes font irruption au ranch Williams et susurrent à TRÈS haute voix à l'oreille de Harvey que "SA femme et SON bébé l'attendent chez lui". Mother Williams veut voir de ses propres yeux et tout ce petit monde débarque chez Harvey qui a bien de la peine à expliquer le pourquoi d'un biberon et d'un lange alors qu'il a enfermé les intrus dans sa chambre à coucher ...

Très drôle ! de l'action non stop, Leo/Harvey s'enfonce dans les complications pour notre plus grand plaisir, son chien Bullet ne cesse de provoquer des quiproquos auxquels Harvey tente de donner des explications logiques qui tiennent moyennement la route mais qui finissent par devenir plausibles par la force des choses.
Tom London et Bud Osborne

Tom London et Bud Osborne jouent les deux fripouilles inventives, il y a des courses poursuites, les chevaux vont plus vite que les voitures et Bud Osborne court très vite aussi, des échanges de coups de poings et on rit de bon cœur devant les mésaventures du sympathique Harvey !


Whitehorse campe le père d'Helen, né en 1864 il a tourné principalement dans des films avec Leo Maloney.


Josephine Hill et Whitehorse
Une durée de 57 minutes

Leo D. Maloney / Harvey Martin
Josephine Hill / Helen Williams
Whitehorse / Rawhide Williams
Eva Thatcher / Mother Williams
Barney Furey / Robert Willis
Patricia Darling / The stranger
Tom London / Larry Simmons
 Bud Osborne / Yates





Whitehorse et Eva Thatcher


...et Bullet (tenant un biberon)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!