AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

vendredi 21 juin 2013

Stage to Blue River - Lewis D. Collins - 1951

Whip Wilson, Fuzzy Knight, Phyllis Coates, Lee Roberts, John Hart, Pierce Lyden,


57 minutes

Le Marshall Whip Wilson et ses amis Texas et Ted surviennent alors qu'une diligence est attaquée non loin de Blue River. 
Joyce, la conductrice leur explique qu'elle effectue le trajet pour retrouver son père à qui elle doit remettre une grosse somme d'argent dans un endroit isolé car il soupçonne une attaque comme cela arrive régulièrement. 
Il souhaite qu'une concession lui soit officiellement remise de Washington afin de protéger sa ligne qui est la cible d'attaques visant à le faire renoncer d'exploiter les transports.
Malheureusement son père a été abattu entre temps. Whip, Texas et Ted se proposent de rester quelque temps pour aider la jeune femme car il semble que le shérif local ne soit vraiment pas très efficace. 
Comme la diligence doit maintenir un certain horaire et transporter au minimum un passager pour prouver que le transport est sûr, Ted sera le passager de ce premier voyage. 
Kingsley, l'homme de loi de Blue River, un fieffé coquin à la solde d'un certain M. Blackwell qui tire les ficelles dans l'ombre, propose à Joyce de vendre son affaire périclitante à l'un de ses clients de l'Est mais la jeune femme résiste. 
Sur conseil de Kinglsey, Joyce avance l'horaire de la diligence dans laquelle Ted prend place. Bien sûr des bandits ataquent mais Whip arrive juste à temps pour sauver son ami blessé au bras...
Encore un chouette western avec Whip, l'action est constante et Whip donne une impression de force tranquille qui avance quoi qu'il arrive.

2 commentaires:

  1. Hello Amica

    super commentaire !...
    Tu es en train de faire une cure de Whip!...

    Tu as du travail il a 22 westerns en vedette notre ami Whip!..

    Continue amica
    So long

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En cure d'été ça passe bien, on se prend pas trop la tête et c'est sympa ! So long Jica

      Supprimer


Messages les plus consultés