Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

dimanche 9 juin 2013

Frontier Investigator - Fred C. Brannon - 1949

Rocky lane reçoit une lettre lui annonçant l'arrivée imminente de son frère qui vient le rejoindre dans le ranch où il travaille contre contremaitre. Le frère est abattu d'une balle dans le dos de loin par un inconnu alors qu'il joue de l'harmonica et qu'il se trouve à quelques kilomètres de son but.
Avant de mourir il a le temps de dire au propriétaire du ranch (London) qui passe, qu'il n'a pas vu son agresseur mais qu'il a vu un fusil à lunette.
Rocky part à la recherche du meurtrier et après un long voyage à travers l'Arizona finit par arriver sur une route où une diligence est attaquée.
Après avoir mis en déroute les agresseurs en en abattant deux d'entre eux, il fait la connaissance de Nugget Clark (Waller) le propriétaire de la ligne de stagecoach qu'il raccompagne.
Arrivés en ville Nugget lui offre un travail en tant que conducteur en lui expliquant qu'il a fort à faire pour survivre car la famille Garnett tient elle aussi une ligne de diligences et la concurrence est rude; Rocky refuse car il souhaite continuer à traquer le meurtrier de son frère.
Alors qu'il quitte la ville il est passé à tabac et trouve un viseur de tir tel que celui indiqué par son frère sur le sol ...
Terrible ce début. Le frère (Lauter) rampe au sol un moment, on se demande s'il va s'en sortir et franchement il est poignant dans ce rôle d'homme à terre (Tout d'abord je me suis demandé s'il était abattu parce qu'il jouait de l'harmonica !) Comme à son habitude Rocky reste très sobre dans son jeu mais le sérieux affiché est parlant je trouve. 
Le scénario est bien mené, on comprend très bien l'animosité éprouvée par les deux chefs de famille qui se détestent et qui est bien alimentée par un homme qui tire les ficelles dans un but peu louable ... particulièrement bon !
60 minutes et en VO.
Le générique
Allan Lane / Rocky Lane
Black Jack / Black Jack, Rocky's Horse
Eddy Waller / Nugget Clark
Roy Barcroft / Flint Fleming
Gail Davis / Janet Adams
Robert Emmett Keane / Erskine Doubleday
Clayton Moore / Scott Garnett
Francis Ford / Ed Garnett
Harry Lauter / Rocky's brother
Tom London / Jed
ALLAN-CLAYTON MOORE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!