AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 juin 2013

Plainsman and the lady - Joseph Kane - 1946




Joe Kane va faire caracoler derrière sa camera  l’odyssée du Pony Express avec aux rênes Wild Bill Elliott à travers les décors naturels de LONE PINE en 82 minutes et en VO.


Nous sommes dans le vieil Ouest en 1859 au Missouri dans la ville de Saint Joseph entre  classe de riches bourgeois dansant la valse et  la population pauvre dansant  dans les saloons.
Dans tout ceci l’homme d’affaire Michael Arnessen  tente de faire démarrer la ligne de Pony Express entre Saint Joseph et Sacramento 2000 Miles.              
Michael Arnessen et sa fille Ann  vont pour protéger sa ligne de Pony  engager l’aventurier Sam Colton  escorté de son acolyte Durango.
Face à Sam et Durango va se trouver l’hostile Peter Marquette  possesseur d’une ligne de diligences qui craint de perdre son contrat pour les coureurs du Pony Express.
Peter ne reculera devant rien pour garder sa ligne, va embaucher l’ignoble Feisty  tout de noir vêtu avec ses sbires déguisés en indiens qui vont mener des séries de raids sur les coureurs du Pony et  détruire les relais.
Sam  se trouve dans une mauvaise position et va découvrir que Cathy  la femme de Michael est complice et amoureuse du vil Peter.
Apres maintes péripéties et grâce à l’aide de la tribu indienne Shoshone menée par  Sival   la clique de méchants sera disséminée.

Au générique nous avons :
Bill Elliott / Sam Colton
Vera Ralston / Ann Arnesen
Gail Patrick / Cathy Arnesen
Joseph Schildkraut / Peter Marquette
Andy Clyde /Durango
Don 'Red' Barry / Feisty (as Donald Barry)
Raymond Walburn / Judge Winters
Reinhold Schünzel / Michael H. Arnesen
Russell Hicks / Sen. Twin
 William B. Davidson / Mr. Russell

2 commentaires:

  1. Est-ce que c'est un film partiellement tourné dans la neige Jica ?

    RépondreSupprimer
  2. T’as d’bons yeux tu sais lou !...
    Oui !.. mais l’espace d’une séquence, cela se passe dans un relais de Pony express.
    Il est vrai voir Bill Elliott dans de la neige on n’a pas l’habitude!...

    So long

    RépondreSupprimer


Messages les plus consultés