Le vent de la plaine

Alan Le May : écrivain américain prolifique auteur de La Prisonnière du désert parut en France en 1956.

John Ford nous réalisa le chef d’œuvre que nous connaissons.

2018 : Grace à Bertrand Tavernier nous avons la chance de découvrir et lire plus de 60 ans après ‘Le vent de la plaine’.

Le résumé: Le vent de la plaine raconte dans ce western puissant et violent l'histoire des Zachary, une famille de ranchers du Texas.

En 1874, alors que les habitants de la région et les Indiens s'affrontent pour les terres, un vieil ennemi des Zachary répand la rumeur selon laquelle leur fille ne serait pas leur enfant biologique mais une Kiowa volée à sa tribu…..

Rechercher dans ce blog

mercredi 5 juin 2013

Range Feud - D. Ross Lederman - 1931

Buck Jones, John Wayne, Susan Fleming, Silver, Harry Woods, 


On trouve aussi parfois ce film sous le titre "Range Fued" (une faute d'ortographe à mon avis !)

2 groupes de propriétaires terriens en conflit, au milieu, le shériff Buck Gordon (Buck Jones) essaie de maintenir l'ordre. Son ami Clint Turner (John Wayne) courtise la fille du camps adverse. Lorsque le père de la jeune fille est assassiné, Clint est accusé du crime ....






Un film mené tambour battant, de l'action en veux-tu en voilà, un suspens allant crescendo : un excellent film avec un excellent scénario, évidemment ! (et par chance la qualité d'image de ma copie était excellente). Buck Jones est magnifique, et son cheval Silver aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image