‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mercredi 5 juin 2013

Range Feud - D. Ross Lederman - 1931

Buck Jones, John Wayne, Susan Fleming, Silver, Harry Woods, 


On trouve aussi parfois ce film sous le titre "Range Fued" (une faute d'ortographe à mon avis !)

2 groupes de propriétaires terriens en conflit, au milieu, le shériff Buck Gordon (Buck Jones) essaie de maintenir l'ordre. Son ami Clint Turner (John Wayne) courtise la fille du camps adverse. Lorsque le père de la jeune fille est assassiné, Clint est accusé du crime ....






Un film mené tambour battant, de l'action en veux-tu en voilà, un suspens allant crescendo : un excellent film avec un excellent scénario, évidemment ! (et par chance la qualité d'image de ma copie était excellente). Buck Jones est magnifique, et son cheval Silver aussi !
Revenir en haut Aller en bas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image