May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

mardi 18 juin 2013

The Man from Monterey / L’homme de Monterey - Mack V. Wright - 1933



Mack est un véritable artisan du western. 
Dans son répertoire presque une centaine de films dans sa carrière.
Il mettra devant sa caméra un bien jeune et encore débutant, John Wayne.
Le Capitaine John Holmes de la cavalry US est reconnu comme un soldat valeureux par ses supérieurs et va pour cela  recevoir l’ordre de  venir à la rescousse d’un notable de la région de Monterey en Basse Californie.
Don Jose Castanares est un  influent notable et un puissant propriétaire, le plus riche à des miles à la ronde. Il sera hostile à l’occupation d’éleveurs qui veulent enregistrer leurs concessions de terres qui autrefois appartenait au Mexique.
Cela ne sera pas une  partie facile pour le Capitaine John Holmes de faire admettre au notable sa nouvelle situation.
La situation va changer en faveur de l’intrépide Capitaine qua            nt à la suite d’un concours de circonstances il va arriver juste à temps pour sauver la séduisante Dolores ,fille du notable qui allait connaitre un sort tragique et enfin rentrer dans les bonnes grâces de ce dernier et  faire les yeux doux à la belle.
Mais voilà qu’un escroc pas franc de la chemise, Don Luis, ami de la famille et surtout de la belle ne l’entend pas de cette oreille.
Holmes va s’engager à démasquer Don Luis qui en réalité ne veut  que s’emparer de toutes les terres locales…
Le générique :
John Wayne/Captain John Holmes
Duke / Duke, Horse
Ruth Hall / Dolores Castanares
Luis Alberni / Felipe Guadalupe
Donald Reed / Don Luis Gonzales
Nina Quartero / Anita Garcia
Francis Ford/Don Pablo Gonzales
Lafe McKee/Don Jose Castanares
 Lillian Leighton / Juanita
                                                         Slim Whitaker / Jake Morgan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés