Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mardi 23 septembre 2014

Heritage of the Desert - Henry Hathaway - 1932

Holderness a des vues sur le ranch de Naab car il est une porte de transit pour sortir de la vallée. 
Naab élève Judy la fille de son partenaire maintenant décédé qu'il verrait bien épouser son fils Snap. Mais celui-ci complote avec Holderness auquel il doit de l'argent. Un étranger arrive en ville, il s'agit de Jack Hare venu délimiter les terres de Naab à sa demande. Holderness envoie son homme de main Lefty pour se débarrasser de l'importun qui sera découvert assoiffé dans le désert par Judy qui s'éprendra du bel étranger ...


Grosse déception que ce film pourtant réalisé par Henry Hathaway dont c'est le premier film tourné pour Paramount, le premier tourné avec Randolph Scott dont c'est en outre le premier film en tête d'affiche.
Le montage est complétement décousu, l'action est bâclée et sans queue ni tête, à croire que le scénario n'est pas tiré du roman. Snap, dont les motivations ne sont pas claires, tentera de venir en aide à Judy mais ce sera trop tard.
Les détails sont peu soignés, Lefty tienne son holster à droite ce qui semble absurde. Il n'y a que le plaisir de voir Randolph Scott encore bien jeune et la jolie soeur de Loretta Young, Sally Blane, le reste ne vaut pas le détour et n'arrive même pas à la cheville de la version tournée en 1939 par Lesley Selander avec Donald Woods, Evelyn Venable et Russell Hayden ! Voir Heritage of Desert de Lesley Selander, 1939

D'après un roman de Zane Grey
Autre titre : When the West Was Young
60 minutes

Randolph Scott, Sally Blane, J. Farrell MacDonald, Guinn 'Big Boy' Williams, David Landau, Gordon Wescott, Vince Barnett

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!