La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

dimanche 7 septembre 2014

A Tornado in the Saddle - William Berke - 1942


Cannonball, Bob Wills et ses Texas Playboys sont des cowboys qui travaillent au ranch de Big Bill Bayley. C'est le jour de la paie et Cannonball est en retard. 
Lorsqu'il arrive enfin il annonce avoir trouvé de l'or et brandit triomphalement quelques pépites. Big Bill lui demande de rester discret car il n'a pas envie d'assister à une ruée vers l'or dans la région.
En se rendant en ville les hommes font la connaissance de Lucky Crandall lorsqu'il arrête une diligence emballée. Lucky est le nouveau shérif, il fait la connaissance de Madge Duncan, une jeune femme venue retrouver son frère en ville. Or son frère se fait passer pour Slim Stevens car il est en fait associé avec une fripouille nommée Hutch Dalton.
Lucky a fort à faire car les hommes le provoquent et qu'il doit contenir le bouillonnant Bob Wills.
Lorsque les deux bandits découvrent que Cannonball possède des pépites, Hutch Dalton lui propose d'acheter sa selle que Cannonball admire beaucoup. Bien sûr Cannonball les mène à l'endroit où il a récolté le précieux minerai ...

Un film enrobé d'humour bourré de cavalcades, de bagarres et de courses poursuites, ça n'arrête pas une seconde et bien sûr on n'a pas le temps de s'ennuyer. 
Un rôle assez important est donné à Bob Wills. Lui et son groupe vont bien sûr nous interpréter quelques sympathiques chansons au passage.

Donald Curtis est un acteur prolifique qui a tourné dans bon nombre de films, tels Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille ou La Maison du Dr Edwardes (Spellbound) réalisé en 1945 par Alfred Hitchcock. Parallèlement à sa carrière d'acteur, il était un homme intéressé par les religions et la métaphysique. 
Après avoir vécu en Inde et étudié avec des yogis, il est devenu l'un des leaders du développement personnel et des sciences spirituelles de la nouvelle vague, il était aussi un auteur prolifique et un conférencier très prisé. Par la suite il est devenu le rédacteur d'un mensuel intitulé The Golden Bridge.
Titre UK : Ambushed
59 minutes
Russell Hayden / Sheriff Lucky Crandall
Dub Taylor / Cannonball
Alma Carroll / Madge Duncan
Bob Wills / Bob Wilson (Texas Playboys Band Leader)
Tristram Coffin / Hutch Dalton
Donald Curtis / Steve Duncan
Jack Baxley / Big Bill Bailey

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image