Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

mardi 2 septembre 2014

Sundown in Santa Fe - R.G. Springsteen – 1948


En 1870, Rocky Lane est envoyé par Major Larkin en mission pour enquêter à Santa Fe sur les traces d'un mystérieux criminel dénommé Walter Durant qui laisse son couteau (Sic Semper Tyrannis gravé sur la lame) en guise de signature et qui serait membre d'un groupe de conspirateurs ayant planifié l'assassinat de Lincoln. Laissant son cheval Black Jack il prend la diligence en compagnie de Nugget qui se fait passer pour un imprimeur à la recherche d'un emploi. 
Arrivé à Santa Fe, Rocky sauve un petit garçon qui n'est autre que le petit fils du shérif et empêche Bronc (Bradford) un homme de Gillette de brutaliser un cheval qu'il finit par racheter. Impressionné par sa manière de régler les problèmes, le shérif Wyatt (Simpson) l'engage comme adjoint aux dépens de son fils Tom qui fréquente Lola Gillette (Dean) la fille du propriétaire d'un important ranch de la région. 
Pendant ce temps Nugget est engagé dans le journal local après avoir fait la connaissance d'une dame assez portée sur la bouteille ...

 Des vols sont perpétrés et des chargements en provenance d'une mine disparaissent. Il s'avère qu'une lettre demandant une escorte n'est jamais arrivée au shérif et pourtant les bandits connaissent tout des plans des déplacements des chargements de valeur. Il va falloir déterminer qui sont les membres de la bande et qui tire les ficelles ...
Pour une fois Rocky s'en va sans son cheval qu'il confie à un gentil sergent qui promet de bien s'en occuper et qui refuse d'être payé pour le faire. 
Rocky quitte Black Jack à regret visiblement. Le déplacement en diligence est amusant grâce à la rencontre avec une passagère originale qui transporte un remontant fort convoité par Nugget sous l'oeil amusé de Rocky.
Beaucoup d'action et des personnages qui ne sont pas ce qu'ils paraissent, c'est plutôt bien vu et ce film bourré de revirements est très chouette à suivre. 
A la base ce film n'était pas destiné à faire partie de la série Rocky Lane et le rôle titre était prévu pour Monte Hale, lequel devait porter les vêtements qu'Allan Lane porte et qui ne sont pas les mêmes que d'habitude (chemise et Levi). Mais vers la fin de la première journée de tournage Hale s'est fracturé le bras et n'a pu poursuivre le tournage du film et Allan Lane a du le remplacer au pied levé. Certaines scènes impliquant des cascades avaient déjà été filmées avec les vêtements prévus pour Monte Hale.
 On aperçoit Kenne Duncan quelques minutes dans le rôle du conducteur d'un convoi attaqué qui termine sa course sur le timon de l'attelage sans les chevaux  ...
60 minutes en VO :
Le générique :
Allan Lane / 'Rocky' Lane /
Eddy Waller /Horace Harvey Nugget Clark
Roy Barcroft / Tracy Gillette
Trevor Bardette / John Stuart
Jean Dean / Lola Gillette
Russell Simpson / Sheriff Jim Wyatt
Rand Brooks / Tom Wyatt
Lane Bradford / Bronc Owens - Henchman
B.G. Norman/ Johnny Wyatt
Black Jack / 'Rocky's' Horse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!