Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

samedi 27 septembre 2014

Last Frontier Uprising - Lesley Selander - 1947


Monte revient au Texas et s'installe dans le ranch de sa jeunesse. Alors que lui et ses amis les Riders of the Purle Sage sont en train de monter les palissades pour leurs futurs chevaux, un fou conduisant une charrette à vive allure traverse leur propriété et met à terre quelques lattes. 
Monte comprend que la propriété a été utilisée comme raccourci pendant quelques années et installe un panneau interdisant la traversée. 
Or voilà t-il pas que le même cinglé passe sans scrupule.
C'en est trop pour Monte qui saute sur son cheval et rattrape l’indélicat qui n'est autre que sa voisine et amie d'enfance, Mary Lou Gardner. 
Les deux ne se reconnaissent pas, Mary Lou n'ayant aucune envie de se soumettre à la loi d'un étranger. 
De retour chez elle, elle trouve Vance, un vieil ami d'enfance venu avec deux maquignons acheter ses chevaux pendant la vente aux enchères qui aura lieu le lendemain. 
Les deux acheteurs, Lyons et Boyd, sont des escrocs qui voudraient bien prendre possession des chevaux sans les payer mais Vance l'ignore. Lorsque Vance annonce vouloir corriger le nouveau voisin il se jette dans ses bras à la place car il reconnait Monte. 
Mary Lou est alors heureuse de lui serrer la main mais déchante vite lorsque Monte lui annonce être venu pour acheter des chevaux pour le compte de l'Union car le Texas est un état libre qui compte bien le rester.
La vente aux enchères à lieu et les offres écrites sur de petits papiers sont jetées dans un chapeau. 
Comme les offres de Vance et de Monte sont identiques, le machiavélique Boyd propose de les départager par une course de chevaux. Monte gagne mais Boyd découvre que le cheval de Vance a été freiné par une éponge placée dans l'un de ses naseaux. 
Mary Lou outrée accorde donc la vente des animaux à Vance. Celui-ci est déçu par l'attitude de Monte et refuse toute explication.
Toutefois lorsqu'il découvre que le cuisinier de Monte, Skillet, a été poussé à boire par Boyd, il le ramène au ranch pour le dessaouler. En chemin Monte fait son apparition ...


Sympathique histoire pleine de revirements. Les deux bandits arrivent à faire douter les uns des autres de bons amis, Roy Barcroft et Philippe Van Zandt ont les rôles des manipulateurs.
Tom London est excellent dans ce rôle de Skillet, il y a beaucoup de chouettes chansons, comme la fameuse you're the Sweetest Rose in Texas interprétée par Monte (composée par Jimmy Wakely) qui la chantera sous le balcon de sa belle qui croit entendre son rival !




67 minutes
Monte Hale, Lorna Gray, Malcolm 'Bud' McTaggart, Tom London, Foy Willing, Riders of the Purple Sage, Edmund Cobb, Roy Barcroft, Philippe Van Zandt,
Les chansons :

The Song of the Trail
Written by Sid Robin

Sung by Monte Hale with Foy Willing and the Riders of the Purple Sage

That's Why I Love Texas
Written by Sid Robin

Performed by Foy Willing and the Riders of the Purple Sage


Press Along Cowboy (To the Big Corral)
Written by Richard S. Kuhn and Leonard Whitcup

Sung by Monte Hale and Lorna Gray (as Adrian Booth) with Foy Willing and the Riders of the Purple Sage


You're the Sweetest Rose in Texas
Written by Jimmy Wakely

Sung by Monte Hale

So Long to the Red River Valley
Written by Glenn Spencer

Performed by Foy Willing and the Riders of the Purple Sage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!