AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

jeudi 18 septembre 2014

Yukon Gold - Frank McDonald, William Beaudine - 1952

Juste avant l'arrivée d'un petit bateau à Dawson, un homme est assassiné dans sa cabine d'un coup de couteau dans le dos par deux hommes qui ont largement le temps de prendre le large avant que le crime ne soit découvert.
Le mountie Rob Webb est chargé par son supérieur d'enquêter sur l'affaire. La nièce de la victime Marie Briand leur apporte quelques informations et décide d'accompagner Rob pour l'aider à enquêter dans une communauté de chercheurs d'or où son oncle vivait. 
La vie y est chère, une nuitée à l’hôtel coute 10 dollars et visiblement certains profitent de la ruée vers l'or pour faire leur fortune. 
Le mountie se fait passer pour un vieil ami de Marie et se rend en ville où il fait la connaissance du géologue local, Judd Powers qui lui affirme que la concession de l'oncle de Marie ne valait rien. 
Il se rend ensuite au saloon où il rencontre Nan Duval, une jeune femme qui officie en tant que croupier et qui est associée à Ace Morgan. Nan apprend à Rob qu'elle était sur le point de se  marier avec la victime. 
Avec l'aide de son chien Chinook, Rob mène une enquête difficile, de nombreuses personnes sont impliquées dans cette histoire, pas toujours pour le meilleur ...
Un film de moyenne facture qui se laisse regarder. Des malins font croire que la Northstar mine est riche, du coup la ville devient prospère car elle attire plein de prospecteurs qui viennent tenter leur chance. 
Il y a un peu moins d'action que dans Northwest Territory, quelques bagarres et courses poursuites. Par contre il y a aussi bien moins de non sens que dans Yukon Manhunt qui m'avait paru presque mal conçu.


Voici les huit films tournés par Kirby Grant en tant que le Caporal Rod Webb
  1. Yukon Vengeance (1954) 
  2. Northern Patrol (1953)
  3. Fangs of the Arctic (1953)
  4. Yukon Gold (1952) 
  5. Northwest Territory (1951) 
  6. Yukon Manhunt (1951)
  7. Call of the Klondike (1950)
  8. The Wolf Hunters (1949) 

En outre il tournera encore deux films en tant que Mountie
  1. Trail of the Yukon(1949) en tant que Bob McDonald - Royal NW Mounted 
  2. Snow Dog (1950)  en tant que Corporal Rod McDonald - RCMP   






                                                            62 minutes
Kirby Grant ... RCMP Corporal Rod Webb
Chinook ... Chinook the Wonder Dog
Martha Hyer ... Marie Briand
Harry Lauter ... Ace Morgan
Philip Van Zandt ...Clint McClay
Frances Charles ... Nan Duval
Mauritz Hug ... Jud Powers
James Parnell ... Renault
Sam Flint ... Boat Captain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés