‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

jeudi 11 septembre 2014

Law of the Golden West - Philip Ford - 1949

William Cody et son père se rendent au Kansas après avoir trouvé de l'or au Colorado. Le convoi avec lequel ils font route est attaqué et le wagon s'écrase dans la course poursuite. Bill est éjecté à terre. Lorsqu'il revient à lui il découvre le corps de son père et une clé provenant de l'hotel de Swift Water dans lequel il se rend. 
Au bar il se bat avec des hommes qui critiquent les Sudistes car la guerre n'est pas loin d'éclater ce qui lui permet de retrouver Wayne Calvert, le frère de sa fiancée Ann. 
Wayne lui présente Quentin Morrell un avocat qui pourrait le prendre comme associé. Ann reproche à Bill de ne pas vouloir s'installer comme le font les autres hommes qui se casent et se montre attirée par Morrell.
Otis, le propriétaire de l'hôtel va aider Bill à enquêter après qu'il ait découvert que la clé trouvée sur le lieu de l'attaque ouvre la porte de la chambre de Morrell. 
Les raids se poursuivent sans relâche. La piste remonte jusqu'à Larrabee, l'homme de main secrètement engagé par Morrell qui est connu de ses hommes sous le nom de Smith. 
Larrabee et ses hommes attaquent les convois et se partagent le butin. Bill découvre le coffre dérobé lors de l'attaque qui a couté la vie à son père dans le repère des bandits.
Lorsque la guerre civile éclate, Morrell se fait passer pour un Colonel de l'armée sudiste pour mieux piller encore les convois sous le fallacieux prétexte de la guerre. Wayne suit l'avocat, pensant qu'il se bat pour la cause du Sud et sa soeur Ann place Morrell au-dessus de tout soupçon malgré les avertissement de Bill et d'Otis ....
Bien que le scénario de ce film soit tiré par les cheveux, on suit l'action plutôt continue sans difficulté. 
Les bagarres sont bien réglées, Monte démontre une belle énergie. On peut le voir débrider et desseller son cheval en plein galop, à la façon d'un Ken Maynard, mais en se jetant au sol avec la selle (alors que Ken Maynard réussissait la prouesse de rester à cheval !).
Par contre il ne faut pas s'attendre à trop d'humour même si on rigole en voyant un lit d'une chambre d’hôtel s'effondrer sur Otis ! On n'entendra qu'une seule chanson interprétée par Monte tout au début du film, les Riders of the Purple Sage ne font pas partie du voyage !

60 minutes
Couleur
Monte Hale / Bill Cody
Paul Hurst / Otis Ellis
Gail Davis / Ann Calvert
Roy Barcroft / Clete Larrabee
John Holland/ Quentin Morell
Scott Elliott / Wayne Calvert
Lane Bradford / Henchman Belden
Harold Goodwin / Northerner in bar
John Hamilton /Isaac Cody, Bill's father

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image