Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 24 septembre 2014

San Antone / Les rebelles de San Antone -Joe Kane -1952


Sur un fond de guerre civile l’implacable rivalité de 2 hommes entre les mains du savoir faire de Joe, réalisateur et directeur de la firme Republic.

Le président Lincoln vient de déclarer la guerre, un cavalier crie a tout va dans la bourgade que le pays est en guerre ainsi le drapeau US est remplacé par  le Confédéré.
La bourgeoisie sudiste fête l’événement avec de grands bals où le prétentieux lieutenant Brian Culver va annoncer son départ à sa dulcinée Julia Allerby.
Brian Culver va prendre à parti et tenter de pendre le jeune mexicain Chino Figueroa qui a essayé d’embrasser la jolie Julia, laquelle d’ailleurs avait tout fait pour cela.
Le jeune Chino est sauvé in extremis par le rude cowboy Carl Miller éleveur du Texas qui survient à temps.

Après une belle bagarre Carl va apprendre à Brian qu’il est chargé avec ses hommes de convoyer un troupeau de bétail destiné au quartier général de l’armée sudiste. Entre temps,  Julia va vouloir conter fleurette à notre rude Carl qui ne va pas se laisser faire et va lui envoyer une belle volée de gifles.
Carl va retrouver ses hommes et sa douce Mistania, sœur de Chino, ainsi le convoi prend la route sous escorte Sudiste du Lieutenant Brian.
En cours de route le convoi est pris en embuscade par un détachement de Nordistes qui déciment le convoi et font prisonnier Carl Miller.
Pendant ce temps Culver va lâchement déserter l’armée et  prendre la fuite vers le Mexique.
Après des années de guerre et la défaite des Sudistes, Carl sera enfin libéré et se mettra aussitôt  à la chasse du déserteur Culver en compagnie de ses 3 amis, Bob, Dobe et Jim.
Celui-ci est prisonnier d’un chef rebelle mexicain et sera libéré par Carl en échange d’une centaine de bovins.

Mais auparavant il va falloir qu’il affronte en compagnie des 2 femmes et de ses amis stampede, attaques indiennes, armée mexicaine, rivalités féminines et vengeance!... notre rude cowboy va nous livrer un duel de fin entre rasoir et couteau et finir dans les bras de sa dulcinée Mistania…..

Une durée de 90mn en VO 
et noir et blanc pour la toile nous avons
Rod Cameron/ Carl Miller
Arleen Whelan / Julia Allerby
Forrest Tucker/Lt. Brian Culver, CSA
Katy Jurado / Mistania Figueroa
Rodolfo Acosta / Chino Figueroa
Roy Roberts / John Chisum
Bob Steele / Bob Coolidge
Harry Carey Jr. /Dobe Frakus
James O'Hara / Jim Dane
Andy Brennan /Ike 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!