Te Ata 2016

Te Ata 2016

Un film historique que je viens de découvrir sur un site internet et qui a l'air fort intéressant.

Je pense que l’on ne le visionnera pas dans nos salles mais par contre un jour en DVD ou en BR.

Un drame réalisé par Nathan Frankowski

Avec :

Q'orianka Kilcher,

Gil Birmingham,

Graham Greene

Le résumé

Te Ata (TAY 'AH-TAH) est basé sur l'histoire de Mary Thompson Fisher (1895-1995) d’origine Indienne née dans l’Oklahoma.

C’est une femme qui a traversé des barrières culturelles pour devenir l'une des plus grandes artistes américaines de tous les temps.

Née dans le territoire Indien, bercée par les chansons et les histoires de sa tribu Chickasaw.

Te Ata a gagné une renommée internationale en présentant un spectacle narratif unique au public à travers les États-Unis, le Canada et l'Europe basé sur l’héritage de la culture Indienne de ses ancêtres.

Rechercher dans ce blog

mercredi 26 novembre 2014

Fighting Mustang - Oliver Drake - 1948


Oliver Drake, réalisateur, touche à tout et auteur de chansons du western B à très petits budgets fera un travail efficace pour des pauvres compagnies telle que la ‘Yucca Pictures Corp.’

Pendant les années 40/50 il va se spécialiser dans le western chantant en réalisant des films qui remportèrent un succès certain, surtout auprès des amateurs de ‘Country Music’.
Pour cela il va diriger à plusieurs reprises un Singing Cowboy nommé Jimmy Wakely et à 3 autres reprises Sunset Carson qui ne chantera pas mais qui sera soutenu musicalement par des groupes tel que ‘Little Joe's Wranglers’.

Sunset va galoper sur son étalon ‘Cactus’ et lutter contre un groupe de voleurs de chevaux sauvages.

Dans le Smith County District, la garnison des Texas Rangers s’affaire sous les ordres du  Capt. McCloud  et de l’adjoint Sunset Carson à rentrer des chevaux sauvages dans un corral lorsqu’arrive le chariot de ‘Shorty’s general store’ avec à son bord le Band ‘Little Joe's Wranglers’ et  Helen Bennett venue revoir sa famille.
3 balades musicales vont accompagner les nouveaux venus en leur donnant ainsi l’occasion de s’installer dans la garnison.
Dans cette garnison se trouve la jeune recrue Jed Thomas qui va être pris en charge par Sunset  afin d’apprendre le métier. Les 2 Rangers partent en filature afin de mener une enquête sur des vols de chevaux sauvages commis par une bande nommée les ‘Black Diamond’.
Nos 2 amis sont sur le point de récupérer les chevaux lorsqu’ils seront maitrisés lors d’une bagarre par les outlaws Hank et Aces qui vont illico les emmener vers le chef de gang Bart Dawson.


Ce dernier se trouve pas loin au ‘Three Corners Trading Post’, lieu du repère du gang qui est tenu par la famille d’Helen, Tim et Rita Bennett qui au passage Tina va  nous gratifier  d’une très belle ballade Country ‘I Am and Single I'll Stay’.

Il se trouve que le ‘Three Corners Trading Post’ est hors du secteur de la juridiction des Texas Ranger, Sunset et Jed devront abandonner la partie.

Aussitôt de retour dans la garnison, le jeune Jed se fera remettre par le Capt. McCloud son étoile de Ranger et repartira enquêter. Il apprend ainsi que l’Etat est sur le point d'annexer tout le territoire et que la bande de Bart Dawson veut détourner les votes. Jed alerte aussitôt Sunset de la manœuvre après quelques quiproquos ils vont se joindre pour mener le combat et éliminer le gang entre coups de feu, poursuite et  surtout pour donner la part belle à quelques chansons très étonnantes pour les fans de Country.

30 minutes d’action et 30 minutes de Country dans une copie passable et en VO naturellement… 



Sur la toile nous avons:
Sunset Carson / Sunset Carson
Al Terry / Jed Thomas
Pat Starling / Helen Bennett
Felice Richmond / Therese the cook
Polly McKay / Rita Bennett
William Val / Tim Bennett
Forrest Matthews / Capt. McCloud
Lee Roberts / Attorney Gen. Clark
Bob Curtis / Kelly
Stephen Keyes / Bart Dawson
Tex Wilson / Henchman Ace
Al Ferguson / Henchman Hank
Sunset Carson-Al Terry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!