L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

L'Irrésistible Ascension de Lat Evans

Le livre du romancier A. B. Guthrie va paraître courant juin 2017 dans la collection ‘L’Ouest le vrai’ au format de 14,5 x 24,0 et 368 pages.

Le résumé: Après La Captive aux yeux clairs, La Route de l'Ouest et Dans un si beau pays. Voici le quatrième tome de la célèbre série "The Big Sky". L’Irrésistible Ascension de Lat Evans se situe à la fin du XIXe siècle et retrace le destin et les ambitions du fils de Brownie Evans et de Mercy McBee, personnages attachants de La Route de l’Ouest. Lat Evans, jeune homme passionné et courageux, cavalier hors pair, quitte la vie étriquée de ses parents en quête d’aventure et de richesse. D'abord cow-boy, chasseur de loup, il deviendra rancher et notable d'une petite ville.

Rechercher dans ce blog

dimanche 23 novembre 2014

The Fighting Buckaroo - William Berke - 1942


Dan McBride est un jeune veuf qui élève seul sa petite fille "Buckshot". Avec l'aide de Ernie et de ses cowhands musiciens il a bien de la peine à faire tourner son ranch mais sa fiancée Carol Comstock lui annonce avoir réussit à convaincre son père de faire paitre leurs bêtes sur ses terres. 
D'abord réticent Dan finit par accepter pour faire plaisir à sa fille et à Carol.
Des bandits menés par un certain Thatcher sévissent dans la région. 
Ils utilisent un col pour faciliter l'évacuation des bêtes volées. Thatcher qui a fait de la prison avec Dan tente de le rallier à sa cause mais le jeune homme refuse de basculer de l'autre côté de la loi à nouveau après tant d'efforts et de devenir un bandit malgré ses difficultés financières.
Les ranchers s'associent pour déplacer le bétail mais un mouchard prévient les bandits des prochains mouvements. Menés par le père de Carol, les soupçons commencent à peser sur la tête de Dan qui demande alors à sa fiancée de prévenir son vieil ami et ancien ranger Steve Harrison.
Celui-ci ne tarde pas à arriver accompagner de son vieux copain Arkansas mais Dan décide de fuir car visiblement les citoyens sont convaincus de sa culpabilité ...


Un western qui se laisse suivre avec plaisir grâce à une histoire plutôt bien montée,  il y a de plus pas mal d'action. Par contre il y a un peu trop de chansons qui cassent un peu le rythme. La petite Norma Jean Wooters chante de jolie manière plusieurs fois avec Ernest Tubb et les Johnny Luther's Ranch Boys 

Les chansons :
Ridin' That Dusty Trail, Walking the Floor Over You, Blue-Eyed Elaine et le fameux Happy Cowboy écrit par Bob Nolan.

A ne pas confondre avec The Fighting Buckaroo tourné en 1926 par Roy William Neill avec Buck Jones

Remake de Shine On, Harvest Moon tourné en 1938 par Joseph Kane avec Roy Rogers

58 minutes

Charles Starrett ... Steve Harrison
Kay Harris ... Carol Comstock
Arthur Hunnicutt ... Arkansas
Ernest Tubb ... Ernie
Johnny Luther's Ranch Boys ... Cowhands, Musicians
Jessie Arnold ... Effie
Chuck Baldra ... Henchman
Lane Bradford ... Henchman
Stanley Brown ... Dan McBride
Bob Burns ... Rancher 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!