Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

lundi 17 octobre 2016

Oath of Vengeance - Sam Newfield - 1944

Est la 9e aventure de Billy Carson
Dans un patelin de l'Ouest où Fuzzy décide de se ranger en gérant de magasin qu'il partage en compagnie de la postière, Ma. 

Steve Kinney est l'homme qui détient tous les pouvoirs, il vend aux colons les terres et accorde les prêts aux ranchers, dont fait partie Dale Kirby qui ignore que l'argent provient de la vente de ses propres bêtes dérobées par la bande de Kenney dirigée par Mort.
 Mais Dale est persuadée que les bêtes sont volées par les colons car elles ont disparu à l'arrivée de ceux-ci dans la région.
Billy Carson surveille les manoeuvres des uns et des autres. Il se prend de bec avec Red, l'un des hommes de main de Dale, et sauve un colon, Dan Harper, du lynchage. Dès lors il ne lui reste plus qu'à découvrir qui tire les ficelles !
Petit western B prévisible et sans grande envergure composé de quelques scènes amusantes mais le tout est peu convaincant. Les deux héros ne se montrent pas très malins, surtout au début lors de la scène du veau : Billy libère Fuzzy mais laisse la corde au veau ! De plus on se demande bien comment Fuzzy peut tenir un magasin et quel est le rôle de Billy qui reste à le regarder sans rien faire !


Le lieu de tournage:

                                    Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, Californie.

                       56 minutes

Buster Crabbe ...
Billy Carson
Falcon ...
Billy's Horse
Al St. John ...
Fuzzy Q. Jones
Mady Lawrence ...
Dale Kirby 
Jack Ingram ...
Steve Kinney
Charles King ...
Mort - Henchman
Marin Sais ...
Ma - Postmistress
Karl Hackett ...
Dan Harper
Kermit Maynard ...
Red - Ranch Foreman
Hal Price ...
Sheriff


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!