Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane

Bill Elliott- Allan ‘Rocky’ Lane
Moment de détente sympatique entre 2 stars Bill Elliott et Allan ‘Rocky’ Lane sur un plateau de tournage.

Rechercher dans ce blog

vendredi 25 mars 2016

Rawhide / L'attaque de la malle-poste - Henry Hathaway - 1951


A Rawhide Pass, l'étape se prépare à recevoir la malle-poste qui ne va pas tarder à arriver. Le responsable, Sam Todd, charrie le jeune homme qui fait un stage à la station, Tom Owens, le fils du propriétaire de la ligne de diligences qui traversent les Etats Unis de San Francisco à Saint Louis en 25 jours.

La trompette du conducteur se fait entendre et Tom souffle dans la sienne afin de signaler que tout va bien pendant que Sam se charge d'aller préparer les mules. Plusieurs passagers descendent dont une belle voyageuse avec un enfant en bas âge. Aux personnes qui s'adressent à elle en l'appelant madame durant le repas, elle rétorque MISS avec assurance ce qui ne manque pas de surprendre l'assemblée composée d'hommes uniquement.

La malle-poste est sur le point de repartir lorsqu'un détachement arrive et un militaire demande si l'un d'eux a vu quatre hommes. Comme personne n'a vu qui que ce soit, l'homme précise qu'un dangereux criminel, Zimmerman, s'est enfui de la prison de Huntsville où il devait être pendu en compagnie de 3 autres détenus et que les fugitifs devraient se trouver dans la région.
En apprenant cette mauvaise nouvelle, Sam demande à Tom de faire descendre Vinnie Holt, la passagère, pour lui éviter tout problème. Celle-ci refuse mais Sam rajoute que ce sont les ordres de la compagnie d'interdire les enfants à bord lorsqu'il y a du danger. Tom décharge les bagages et la jeune femme furieuse s'installe avec la petite fille dans sa chambre qui est la seule qu'il est possible de fermer à clé.

Plus tard, un homme se présente sous le nom d'un shérif et annonce être sur la piste de Zimmerman. Tom le fait entrer dans la maison et Sam les rejoint lorsque tout à coup le pseudo shérif qui n'est autre que Zimmerman les menace d'un revolver et tire en l'air pour appeler ses complices ...

Un de mes westerns favoris, de ceux que je regarde régulièrement. Tout est plaisant dans ce film, la dimension des voyages est bien présentés au début, les protagonistes sont excellents (dont Jack Elam, terrible !), les paysages rocheux et secs sont beaux, l'intrigue est bien construite, Tyrone et Susan forment un magnifique couple. A voir et à revoir sans modération !



Tourné aux Alabama Hills, Lone Pine, California, USA


89 minutes


Tyrone Power ...
Tom Owens

Susan Hayward ...
Vinnie Holt

Hugh Marlowe ...
Rafe Zimmerman

Dean Jagger ...
Yancy

Edgar Buchanan ...
Sam Todd

Jack Elam ...
Tevis

George Tobias ...
Gratz

Jeff Corey ...
Luke Davis

James Millican ...
Tex Squires

Louis Jean Heydt ...
Fickert



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!