Les frères Sisters

Les frères Sisters
Voici une bonne lecture western à ranger dans votre bibliothèque et à lire pour les beaux jours. Un roman de Patrick DeWitt paru aux éditions ‘Actes sud’ en 2012 avec 368 pages dans un format broché de 22 x 12cm. Le résumé : Oregon, 1851. Eli et Charlie Sisters, redoutable tandem de tueurs professionnels aux tempéraments radicalement opposés mais d’égale (et sinistre) réputation, chevauchent vers Sacramento, Californie, dans le but de mettre fin, sur ordre du “Commodore”, leur employeur, aux jours d’un chercheur d’or du nom de Hermann Kermit Warm. Tandis que Charlie galope sans états d’âme – mais non sans eau-de-vie – vers le crime, Eli ne cesse de s’interroger sur les inconvénients de la fraternité et sur la pertinence de la funeste activité à laquelle lui et Charlie s’adonnent au fil de rencontres aussi insolites que belliqueuses avec toutes sortes d’individus patibulaires et de visionnaires qui hantent l’Amérique de la Ruée vers l’or.

Rechercher dans ce blog

samedi 4 mars 2017

Black Arrow /Tigre noir le justicier - Lew Landers / B. Reeves Eason - 1944


 Law et Reeves vont engager Mark Roberts un acteur de second plan pour mener ce serial de simple facture.

L’armée US, après une guerre sanglante, vient de mettre hors d’état de nuire la tribu des Navajos qu'elle parque dans une réserve administrée par l’agent Tom Whitney du Bureau des affaires indiennes.
Dans cette réserve de la région de Big Mesa la tribu des Navajos a sous son sol de l’or en abondance et il est convoité par deux carpetbaggers : Jake Jackson et son complice Buck Sherman. 
Sur les lieux Jake et Buck vont se voir refuser l’accès par Tom Whitney car les  non Indiens n’y sont pas admis.
Ces 2 derniers vont alors s’introduire secrètement dans la réserve et vont être surpris par le chef Navajo Arano qui va les forcer de quitter celle-ci mais Jake Jackson va abattre mortellement Arano.
Le pauvre homme sera secouru peu après par son fils Black Arrow qui le transportera chez l’agent Indien Tom Whitney mais avant de rendre l’âme Arano va confier à Tom Whitney que son fils est bien vivant et qu’il n’a pas été tué lors des guerres Indiennes. Il va écrire sur le sable une inscription voulant dire ‘Eclair’ en Navajo.
Lors d’un conseil de guerre les Navajos veulent venger leur chef et poussent Black Arrow à prendre les armes pour découvrir les2 renégats qui l’on tué.
Pour tenter d’empêcher des problèmes avec la tribu, Black Arrow va alors partir à la chasse aux meurtriers avec l’aide de Pancho son ami Mexicain…..
Black Arrow et Pancho vont nous entrainer dans des combats sur des toits, dans des grottes, broyeur de minerai, chutes de coffre-fort, grange brulée, cabane dévalant une colline, des pièges de stalactites et de stalagmites, incendies et bien sur embuscades, fusillades,  poursuites à cheval et une finale de coups de poings en haut d’un pueblo.
Black Arrow finira par  peut être être nommé chef des Navajos car un lourd secret a bien été gardé et  nous le découvrirons peu avant le générique de fin…..
Les cascadeurs  nous gâtent dans des super combats
Bert LeBaron
Carey Loftin
Ted Mapes
Eddie Parker
Ken Terrell
Dale Van Sickel
Les lieux de tournages :
* Columbia/Warner Bros. Ranch - 411 North Hollywood Way, Burbank, Californie
* Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie
Les 15 chapitres que nous pouvons  découvrir en images.
1: The City of Gold
2: Signal of Fear
3: The Seal of Doom
4: Terror of the Badlands
5: The Secret of the Vault
6: Appointment With Death
7: The Chamber of Horror
8: The Vanishing Dagger!
9: Escape From Death
10: The Gold Cache
11: The Curse of the Killer
12: Test by Torture
13: The Sign of Evil
14: An Indian's Revenge
15: The Black Arrow Triumphs
Un serial qui sortira dans nos salles de cinéma en 2 épisodes de 80 minutes chez ‘Vauban Production sous le titre de ‘Tigre noir le justicier’
Une durée de 153 minutes en VF dans une  copie N. et B. très mal vieillie il fallait des bons yeux.
Le générique :
Mark Roberts….........Black Arrow (as Robert Scott)
Adele Jergens……….Mary Brent
Robert Williams…….Buck Sherman
Kenneth MacDonald...Jake Jackson
Charles Middleton….Tom Whitney
Martin Garralaga…..Pancho
George J. Lewis…....Snake-That-Walks
Virginia Belmont…..Girl
Wheaton Chambers...Official
Davison Clark…….Townsman




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!