LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mercredi 8 mars 2017

Racketeers of the Range / Les écumeurs du Far West - D. Ross Lederman - 1939




Comme Bill Elliott, George O’Brien, la vedette des années trente n’aura qu’une participation avec le réalisateur Lederman qui va la mener dans un western moderne où nous allons côtoyer des scènes de sabotages de camions, voitures et trains.

 
 

A bord d’un long train crachant sa  fumée noire se trouve sur la passerelle le rancher Barney O'Dell  venant de l’Arizona pendant que son équipe et ses amis Ray Whitley et Whopper Hatch dans le fourgon mènent la cadence en chantant ‘Caboose on the Red ball Train’.
Lors d’un arrêt d’approvisionnement d’eau le convoi est attaqué par une bande d’outlaws qui  veulent se saisir du bétail mais ils vont bien vite se faire prendre au piège par les cheminots et par Barney O'Dell qui, à coups de Colt, vont y laisser des morts.
Arrivé à destination, Barney O'Dell se rend dans les bureaux d’Helen Lewis héritière à la mort de son père de la dernière entreprise de conditionnement de viande.
Cette dernière a une prise de bec avec son manager William J. Benson et va claquer la porte sous le nez de Barney O'Dell.
Ce dernier est venu pour vendre son bétail à William J. Benson qui va l’inviter à un diner pour conclure l’affaire chez Helen Lewis. Sur place Barney O'Dell va faire la connaissance de Penny Jones et de l’avocat Roger Whitlock.
Le courant ne passe pas entre Barney O'Dell et l’avocat qui essaye de reprendre la société d’Helen Lewis en tant que créancier principal.
Notre rancher va contrecarrer les plans de Roger Whitlock soupçonné  d’être à la solde d’une bande de racketteurs qui complotent pour s’accaparer le marché de l’emballage afin de dicter les prix du bétail aux éleveurs.
Dès lors va s’engager une bataille entre les 2 hommes et cela finira par le démantèlement de la bande dans un final qui aura lieu sur des fourgons de chemin de fer.

Coté chansons nous avons Ray Whitley, Chill Wills et pour les pas de  dance Gay Seabrook. 
§ Caboose on the Red ball Train
§ Red River Valley
§ 'Cause I'm the Man
§ Sleepy Wrangler
George et Ross pour le tournage iront à :
*RKO Encino Ranch - Balboa Boulevard & Burbank Boulevard, Encino, Los Angeles, Californie
 
Une durée de 62 minutes en N.et B. en VO dans une copie très propre.
Le film sortira dans nos salles de cinéma la même année…je suppose donc que quelque part une copie existe à moins qu’elle soit disparue ???

Coté générique nous avons:
George O'Brien ...Barney O'Dell
Chill Wills      ...Whopper Hatch
Marjorie Reynolds ...Helen Lewis
Ray Whitley ...Ray Whitley
Gay Seabrook ...Penny Jones
Robert Fiske ...Roger Whitlock
John Dilson ...William J. Benson
Monte Montague ...Joe Larkin
Bud Osborne ...Henchman Hank
Ben Corbett ...Henchman Dutch

Marjorie Reynolds

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!