Les parutions de Sidonis dans les bacs le 1 / 12 / 17

Une nouvelle fournée de 4 westerns, encore une fois Sidonis sort des rééditions : 2 Elvis Presley ‘Flaming Star/Les Rôdeurs de la plaine’ et ‘Love me Tender/Le cavalier du crépuscule’ tout deux édités dans les années 2000.

Mais par contre nous aurons plus de chance avec les 2 autres qui seront bienvenue.

The Silver Whip/Le fouet d'argent avec Dale Robertson et George Montgomery dans The Pathfinder/Le trappeur des grands lacs de 1953.

.

.

Rechercher dans ce blog

vendredi 10 mars 2017

Smoky Canyon - Fred F. Sears - 1952

 La 60e aventures de The Durango Kid
A Timber Rock, Montana. La guerre fait rage entre les cattlemen et les sheepmen. Pour faire monter le prix du boeuf, Carl Buckley avec l'aide de son associé le shérif, pousse Roberta Woodstock a engager trois hommes de main de plus afin de provoquer les sheepmen. 
Lorsque Johnny Long Foot, le berger, est trainé par les hommes de Carl, Jack Mahoney, le chef des sheepmen dont la tête est mise à prix, vient à sa rescousse mais les hommes le reconnaissent et il ne restee plus à Jack qu'à prendre la fuite en emmenant le pauvre Johnny. Un homme monté sur un cheval blanc et vêtu de noir, Durango Kid, vient s'interposer afin de lui laisser le temps de s'enfuir.
Après avoir déposé Johnny en lieu sûr, Jack explique avoir été accusé du meurtre du père de sa fiancée, Roberta, alors qu'il allait lui parler de leur plan de se marier. Il avait tiré sur l'agresseur qui avait disparu et Carl avait alors assuré qu'il n'y avait personne d'autre dans la rue.
Durango se rend alors chez Roberta sous l'identité de Steve Brent mais refuse de travailler pour elle lorsqu'il se rend compte qu'elle est assoiffée de vengeance. Dès lors il ne lui reste plus qu'à faire en sorte que le loup sorte du bois et d'éviter que les choses s'enveniment. C'est chose faite jusqu'au moment où Buckley met le feu à la prairie où paissent les bêtes de`Roberta, provocant alors les cattlemen à vouloir se débarrasser une fois pour toute des sheepmen  ...


 
Sympathique film tourné dans les paysages archiconnus de Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth à Los Angeles. Courses-poursuites, coups de feu, belles bagarres et trahisons ponctuent l'action qui ne faiblit que lorsque Smiley Burnette chante, ce qui coupe le rythme. Par contre il nous gratifie d'une scène de combat plutôt amusante !
Du beau monde, Jock Mahoney (qui effectue en même temps les cascades de Charles Starrett), Charles Starrett, Tristam Coffin, Chris Alcaide, la jolie Danni Sue Nolan ... et même Guy Madison parait-il ! A vous de le trouver !
Le lieu de tournage:
Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, California, USA

Le  cascadeur:
Jock Mahoney

55 minutes

Charles Starrett...Steve Brent / The Durango Kid
Jock Mahoney...Jack Mahoney
Danni Sue Nolan...Roberta 'Rob' Woodstock
Tristram Coffin...Carl Buckley
Larry Hudson...Sheriff Bogart
Raider...Durango's Horse
Bullet...Steve's Horse
Smiley Burnette...Smiley Burnette
Chris Alcaide...Henchman Lars
 






















































































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!