.

.

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 mars 2017

Blazing the Western Trail - Vernon Keays - 1945

La 6e aventure de The Durango Kid
1870, Quanto Basin. Deux compagnies de stagecoaches se font concurrence pour obtenir le contrat d'opération des lignes. Celle de Brent Line semble n'avoir aucun souci par contre celle de Holliday rencontre toutes sortes d'ennuis, à tel point que ses employés préfèrent se faire engager chez Brent. Le vieux Holliday est furieux et soupçonne les gens de Brent d'être derrière les attaques et en fait part au directeur, Dan Waring, qui ignore tout des agissements de son patron Brent et de son homme de main McMasters.
La diligence conduite par Mary Holliday et son père part à l'heure et cinq bandits la prennent en chasse peu de temps après. Heureusement Jeff Waring et son copain Tex Harding sont justement dans les parages et déjouent les plans des bandits. Holliday fait par de ses soupçons sur Dan à Jeff qui lui assure que son oncle Dan est l'homme le plus droit qui soit.
https://stevesomething.wordpress.com/2008/05/22/blazing-the-western-trail/
De son côté Dan Waring entend par hasard une conversation entre les deux escrocs et démissionne sur le champs avant d'aller trouver Holliday. Avant même d'avoir pu parler il est descendu par l'affreux McMasters embusqué derrière la fenêtre.
Holliday est mis sous les verrous et Jeff accepte de remplacer son oncle à la tête de la compagnie Brent. Peu de temps après la diligence conduite par Mary et Cannonball et attaquée, les chevaux dispersés et le courrier dérobé. Heureusement Durango Kid intercepte les bandits et récupère le courrier avant de suivre le chef des bandits pour découvrir qui se cache derrière les attaques. Dans le bureau il découvre une lettre de complices qui ont besoin de la ligne de diligence pour leurs affaires. Durango réussit à échapper aux bandits qui reviennent au bureau et remet le courrier à Mary avec ses compliments.
Pour aider Mary qui est bien seule pour faire fonctionner la compagnie, Tex et Jeff montent une mise en scène faisant croire qu'ils ne sont plus d'accord. Tout marche comme prévu, Jeff vire Tex qui est aussitôt engagé par Mary.
Durango attaque ensuite une diligence de Brent et le shérif comprend qui se cache derrière le masque. Durango poursuit son travail de sape qui force Brent à le pourchasser dans tout le territoire. Un jour Jeff est blessé par balle au bras et Brent comprend en tapotant le bras de Jeff à qui il a réellement affaire. Dès lors Durango est sur la sellette ... 


Super petit western B commeon les aime, l'intrigue est bien sûre facile à deviner mais l'action, courses poursuites, coups de feu etc, est bien menée finira par une course de diligences.
Tex Harding et Charles Starrett font une belle équipe, Dub Taylor n'en fait pas trop, Bob Wills et ses Texas Playsboys nous gratifient des chouettes chansons listées ci-dessous, bref, que du bonheur.
Ed Cobb incarne le shérif. 


Les chansons :
Time Changes Everything,
Ida Red,
Goodbye, Liza Jane
I Wonder If You feel the Way I Do


Les lieux des tournages:
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA 
Providencia Ranch, Hollywood Hills, Los Angeles, California, USA
Les cascadeurs:
Tommy Coats
 Dee Cooper  
Ted Mapes  
56 minutes


Charles Starrett ...
Jeff Waring / The Durango Kid
Tex Harding ...
Tex Harding
Dub Taylor ...
Cannonball
Carole Mathews ...
Mary Halliday
Bob Wills ...
Bob
The Texas Playboys ...
Stageline Employees / Band Members


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!