LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

LUNE COMANCHE LONESOME DOVE: L'AFFRONTEMENT

Après le 1er:‘Lonesome Dove le dernier western’, le 2em ‘Lonesome Dove le dernier western seconde époque’ ont été édités en France en 1990 et 3em ‘La marche du mort. Lonesome Dove les origines’ en 2016.

Le 4e opus de la saga de Lonesome Dove de l’écrivain Larry Mcmurtry vient de paraître en librairie.

Le titre en Anglais ‘Comanche Moon’ nous avons pu le découvrir en DVD dans une minisérie TV de 2008.

Le résumé:

À la frontière du Mexique, au cœur d’un Texas désertique où quelques colons tentent d’importer la civilisation, de grands guerriers se font face. Le puissant chef comanche Buffalo Hump prouve que son peuple est loin d’être asservi tandis que de l’autre côté de la frontière, Ahumado, mystérieux brigand, sème la terreur. Face à eux, Gus McCrae et Woodrow Call, Texas Rangers mal équipés et sous-payés, officient sous les ordres du fantasque capitaine Inish Scull. Dans cette partie des États-Unis, l’Histoire est en marche, laissant ces combattants blancs et Indiens vivre les ultimes aventures d’un Ouest encore sauvage. Deuxième volet de la série culte Lonesome Dove récompensée par le Prix Pulitzer, Lune Comanche est un roman d’aventures inoubliable.

Rechercher dans ce blog

mardi 28 mars 2017

Across the Sierras - D. Ross Lederman - 1941


La 4e aventure de Wild Bill Hickok.
Ross fait partie des metteurs en scène à tout petit budget.
Il sortira du lot grâce à ses séries policières où les héros sont Mr Moto ou Charlie Chan.
Ross aura une carrière cinématographique de 1931 à 1941 avec une vingtaine de westerns mettant en scène essentiellement Buck Jones et Tim Mc Coy.
Bill Elliott ne tournera qu’un seul film avec Ross, celui qui nous concerne.
Ross finira sa carrière vers le petit écran avec des séries.
Arroyo, petite bourgade de l’Ouest :
Cannonball est un joyeux luron qui s'accompagne avec son concertina en chantonnant ‘Star Spangled Prairie’ pour épater les citoyens attroupés.
Au bout de la ville se pointe à cheval Mitch Carew un meurtrier au sang froid qui revient dans la bourgade après avoir purgé six ans de prison. Mitch a une soif de vengeance contre 2 hommes qu'il tient pour responsables de son emprisonnement, le storeman Dan Woodworth et Wild Bill Hickok.
L'arrivée de Mitch Carew va aussitôt affoler les citoyens et faire courir Cannonball pour prévenir Anne la nièce de Dan et sa femme Lu mais entre temps arrive Dan qui sera abattu froidement par Mitch Carew hélas bien plus rapide que le vieil homme.
Le Sheriff soutiendra Mitch qui s’est défendu en légitime défense et  sera ainsi disculpé.
Pendant ce temps sur la piste d’Arroyo Wild Bill Hickok aperçoit 3 hommes qui veulent lyncher un homme accusé de vol de bétail mais Wild Bill reconnait que l’homme sur le point d’être pendu est son ami Larry Armstrong.
Wild Bill va insister auprès des 3 hommes afin que son ami bénéficie d’un procès équitable et ainsi le mettre en garde à vue.
En cours de chemin Larry va lui apprendre qu’il veut acquérir un ranch et demande à Wild Bill de s’associer à lui mais cela sera peine perdue.
A Arroyo Mitch Carew commence à organiser un gang avec l’aide du truand Stringer qui part au front et veut contraindre la veuve de Dan de vendre son store.
Sur le fait arrive Wild Bill Hickok qui va le faire déguerpir après lui avoir pris son pognon et lui avoir vendu des pelles et des pioches à la place du magasin.
Ainsi Wild Bill va faire la connaissance d’Anne dans la boutique et sous le charme va lui fera la cour mais la belle s’en moque bien.Quand à Larry, illusion perdue pour son ranch, il envisage de rejoindre le gang de Mitch Carew malgré les efforts de Wild Bill pour le ramener dans le droit chemin et qui tentera tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver des griffes du truand Mitch Carew.
Bien vite Larry et le gang vont participer à un vol de diligence  mais quand  Wild Bill va apprendre que son ami est impliqué dans le vol il essaiera de le soustraire à Stringer qui va l’abattre sauvagement dans le dos.
Le moment est venu pour Wild Bill de prendre les armes et de faire face au gang avec l’aide d’Anne et de Cannonball.
Mitch Carew attend avec impatience au ‘Last Chance Saloon’,  il blessera Cannonball et partira dans la Town pour faire face à Wild Bill dans un super shoot-out où le hors la loi n’aura aucune chance de s’en sortir……le code de l’Ouest sauvé, Wild Bill repartira vers d’autres horizons et laissera Anne pleurer dans les épaules de sa tante Lu !!!!....

Avec un point particulier à Dick Curtis dans un de ses rôles qui lui va à ravir.
 
Coté chansons Dub Taylor nous interpreter:
§ I Gotta Make Music
§ Honeymoon Ranch
§ Star Spangled Prairie
Le lieu de tournage:
*Columbia/Warner Bros. Ranch - 411 North Hollywood Way, Burbank, Californie
*Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles, Californie

Une durée de 57 minutes en N.et B. en VO dans une copie potable.
Le générique
Bill Elliott       ... Wild Bill Hickok
Richard Fiske           ... Larry Armstrong
Luana Walters ... Anne Woodworth
Dub Taylor    ... Cannonball
Dick Curtis    ... Mitch Carew
LeRoy Mason           ... Stringer
Ruth Robinson ... Lu Woodworth
John Dilson   ... Dan Woodworth
Milton Kibbee           ... Sheriff
Ralph Peters ... Hobie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!