Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 juillet 2013

Sheriff of Sundown – Lesley Selander - 1944


Allan Lane, Linda Stirling, Max Terhune, Twinkle Watts, Roy Barcroft, Duncan Renaldo, Bud Geary, Kack Kirk, Herbert Rawlinson, Tom London, Kenne Duncan, Bob Wilke

55 minutes
Tex Jordan (Lane) approche de Sundown où il compte vendre son troupeau. Il rêve de partir ensuite dans l’Est.
Accompagné de Chihuahua (Renaldo) et de Third Grade (Terhune) il se rend au saloon où e trouve Jack Hatfield (Barcroft), l’acheteur local. Celui-ci est justement en train d’acheter du bétail à de petits éleveurs auxquels il offre des prix à la tête du client. En négociant peu Tex obtient un prix correct ce qui fâche l’un des éleveurs qui l’accuse de vol et qui manque de se faire descendre par Hatfield, retenu de justesse par Tex qui l’empêche de tirer. Tex est révolté par les agissements d’Hatfield lorsque celui-ci fait abattre l’homme par derrière dans la rue et va trouver le gouverneur qui le nomme comme agent en ignorant que le secrétaire du gouverneur est un espion d’Hatfiled …
Image
Très chouette film bourré d’action où on découvre de nombreuses stratégies pour infiltrer l’ennemi ! Comme toujours des méchants comme on les aime : Roy Barcroft bien sûr, mais aussi Robert J. Wilke (encore bien jeune), et Kenne Duncan (toujours très bien !). Max Terhune est fort sympathique (sauf lorsqu’il chante Dixie !) et Duncan Renaldo a aussi un rôle assez consistant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!