La famille Winter

Un livre parut aux éditions 10/18 en septembre 2017.

Il retrace l'épopée d'une famille de bandits impitoyables depuis sa genèse durant la guerre civile jusqu'à sa dissolution à la fin du XIXe.

Le résumé: Durant trois décennies, la famille Winter traverse les territoires sauvages de l'Amérique, servant et combattant tout à la fois l'avancée farouche de la civilisation. Parmi ses membres tordus, le tueur psychopathe Quentin Ross, les débiles et redoutables frères Empire, l'impassible ex-esclave Fred Johnson, et l'enfant prodige Lukas Shakespeare. Mais au centre de cette tempête malveillante et ultraviolente se tient un leader glacial et sans cœur, Augustus Winter, un homme doté d'une résistance presque pathologique aux règles de la société et d'un don surnaturel pour la boucherie. De leur service de mercenaires lors d'une élection brutale à Chicago à leur travail en tant que chasseurs de primes dans les déserts de l'Arizona, il y a une logique hypnotique à la morale sombre de Winter qui se joue, à maintes reprises, dans un carnage impitoyable.

Rechercher dans ce blog

mardi 16 juillet 2013

Sheriff of Sundown – Lesley Selander - 1944


Allan Lane, Linda Stirling, Max Terhune, Twinkle Watts, Roy Barcroft, Duncan Renaldo, Bud Geary, Kack Kirk, Herbert Rawlinson, Tom London, Kenne Duncan, Bob Wilke

55 minutes
Tex Jordan (Lane) approche de Sundown où il compte vendre son troupeau. Il rêve de partir ensuite dans l’Est.
Accompagné de Chihuahua (Renaldo) et de Third Grade (Terhune) il se rend au saloon où e trouve Jack Hatfield (Barcroft), l’acheteur local. Celui-ci est justement en train d’acheter du bétail à de petits éleveurs auxquels il offre des prix à la tête du client. En négociant peu Tex obtient un prix correct ce qui fâche l’un des éleveurs qui l’accuse de vol et qui manque de se faire descendre par Hatfield, retenu de justesse par Tex qui l’empêche de tirer. Tex est révolté par les agissements d’Hatfield lorsque celui-ci fait abattre l’homme par derrière dans la rue et va trouver le gouverneur qui le nomme comme agent en ignorant que le secrétaire du gouverneur est un espion d’Hatfiled …
Image
Très chouette film bourré d’action où on découvre de nombreuses stratégies pour infiltrer l’ennemi ! Comme toujours des méchants comme on les aime : Roy Barcroft bien sûr, mais aussi Robert J. Wilke (encore bien jeune), et Kenne Duncan (toujours très bien !). Max Terhune est fort sympathique (sauf lorsqu’il chante Dixie !) et Duncan Renaldo a aussi un rôle assez consistant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image