Tom Keene-Beryl Wallace

Tom Keene-Beryl Wallace
Tom Keene et Beryl Wallace dans le film ‘Romance of the Rockies’ de 1938 posant pour une photo publicitaire. Résumé: Un médecin itinérant et son jeune ami recherchent le père de ce dernier disparue……

Rechercher dans ce blog

mardi 3 septembre 2013

Deputy Marshal - William Berke - 1949

Clem Bevans
Jon Hall, Frances Langford, Dick Foran, Julie Bishop, Russell Hayden, Clem Bevans, Kenne Duncan

69 minutes
Harley Masters est surpris alors qu'il dérobe un document dans un bureau. Son mystérieux agresseur le poursuit cheval et le blesse. Alors que la victime est à terre l'inconnu lui fait les poches mais est dérangé par le Marshal Ed Garry qui porte secours au vieil homme blessé à l'épaule. Masters refuse d'être emmené à Laramie voir un docteur et déclare se rendre à Tumult. Comme Garry s'y rend aussi il propose de l'emmener avec lui.
Arrivé à Tumult Masters demande à boire un verre avant d'aller voir de docteur. En voyant les buveurs attablés il remet le papier dérobé à Garry en lui demandant de le mettre en lieu sûr. Quelques minutes plus tard un coup de feu est tiré depuis la fenêtre et Masters s'effondre touché à mort. Alors qu'il s'approche de la fenêtre pour découvrir le tueur Garry est assommé. 
Joel Norton fait son apparition tandis que Janet la nièce de Masters accompagnée de son cousin Bill croient Garry coupable mais le député shérif Toler le relâche car visiblement les buveurs n'ont rien vu de tangible. 
Garry est sur les traces de deux malfaiteurs, Colt Redwood et Jed Northey mais se trouve face à une guerre entre deux ranchs voisins, dont celui de Janet.
 Le plan dérobé par l'oncle de Janet lui apprend qu'une voie de chemin de fer est sur le point d'être construite sur les terres des deux ranchs. Le père de Janet a été abattu d'une balle dans le dos, des crimes sont perpétrés à l'aide d'une winchester  et chacun soupçonne son voisin ...
Garry pense que Norton est le complice de Colt qu'il reconnait assez vite et met derrière les barreaux. Malheureusement l'aide shérif est un complice qui aide un personnage mystérieux à le faire évader ..

Joli casting pour ce film plutôt court qui a tout d'une enquête détective. A cette époque Frances Langford, qui interprète deux chansons dans le film, était mariée à Jon Hall. Ils divorceront après 21 ans de mariage 6 ans après ce film.
C'est l'occasion de voir aussi Dick Foran dans un rôle de méchant plutôt sûr de lui. Peu après ce film il travaillera plutôt pour la télévision.
Clem Bevans est l'adorable médecin, croque-mort, avocat, prof de musique etc ... Il fournira une jolie fin à ce film.
Frances Langford
Julie Bishop

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!