Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Femme de feu de Luke Short

Voici enfin le livre réputé de Luke Short qui va paraître en librairie le 1 novembre 2017.

Comme d’habitude pour l’épilogue nous pouvons lire ‘Bertrand Tavernier’.

Le résumé:

Une femme sûre d’elle manipule deux propriétaires de ranch pour échapper au destin que son père lui réserve et sauver les pâturages de l’homme qu’elle aime.

L’extraordinaire psychologie des personnages de Luke Short et son style rapide, nerveux, font de ce western une lecture passionnante.

Du livre un film fut tiré c’est le fameux ‘Ramrod’ d’Andre De Toth porté à l’écran en 1947.

Rechercher dans ce blog

mardi 18 novembre 2014

Wheels of Destiny / La chevauchée vers l'Ouest - Alan James - 1934

Bill Collins s'en retourne dans une petite ville de l'Est où il annonce avoir trouvé de l'or en Californie et qu'il y en a assez pour tous ceux qui voudront le suivre. 
Parmi l'assistance se trouve Rocky et ses hommes, des bandits qui veulent mettre la main sur le plan que Bill cache soigneusement dans un coffre de sa soeur Mary. 
Mais Rocky a tout vu et tente de dérober le plan alors que les colons se regroupent avant de partir. Assiégés Bill, sa soeur Mary, leur petit frère et son oie, ainsi que Dad se défendent tant bien que mal alors que l'un des leurs part chercher de l'aide.
En chemin il croise Ken Manning et son copain Pinwheel qui s'en retournent à l'Est après avoir prospecté en Californie où ils avaient fait la connaissance de Bill qui avait parlé de sa soeur Mary à Ken qui porte sur lui la photo de la jeune femme.
Apprenant que des gens sont attaqués les deux amis viennent à leur rescousse et réussissent à freiner la progression des bandits qui finissent par s'enfuir alors que les hommes de la communauté arrivent à l'aide.
Ken est présenté à Mary, c'est le coup de foudre immédiat et Bill n'a pas trop de peine à le convaincre de les accompagner en Californie. Le lendemain le convoi prend la route, Ken croit reconnaitre Rocky mais Bill est persuadé qu'il a tort. 
Après avoir cheminé sans trop de problèmes le convoi arrive en territoire indien. Ken est confiant car il connait le chef War Eagle mais Rocky chasse le bison alors que Ken assurait justement aux indiens que les voyageurs ne feraient que passer sans chasser. 
Les indiens sont furieux que les blancs ne tiennent pas leurs promesses, Ken est fait prisonnier mais Tarzan n'est pas loin ...
Une production Ken Maynard intéressante grâce à de nombreux éléments inédits.
Dorothy Dix alias Mary est une charmante jeune femme. Son petit frère Freddie est très attaché à une oie qui a une forte personnalité et qui se montre terriblement attachante. 
Lorsque les colons chantent elle les accompagne en rythme et se montre plutôt câline avec le petite garçon qui la serre dans ses bras.
Arrivés à une étape, Trapper (alias Nelson McDowell) monté sur un immense buffle aux cornes immenses en forme de lyre fait son apparition. 
Je ne dévoilerai rien mais sachez que ce buffle est impressionnant et possède de nombreuses qualités inattendues.
Les sentiments qui se développent entre Mary et Ken sont montrés de manière charmante. Un baiser est échangé presque par hasard grâce à un cahot sur la route par exemple.
Jay Wilsey alias Buffalo Bill Jr se montre solide dans le rôle du frère de Mary et chef du convoi Bill.
Ce film est aussi l'occasion de voir Ken Maynard danser et chanter comme un indien avec le petit Freddie, même Tarzan participera à sa manière !

64 minutes
Ken Maynard, Dorothy Dix, Jay Wilsey, Frank Ricec, Philo McCullough, Nelson McDowell,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!