‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

mercredi 27 novembre 2013

Buffalo Bill in Tomahawk Territory - Bernard B. Ray - 1952

Clayton Moore, Slim Andrews, Charles Harvey, Chief Yowlachie, Chief Thundercloud, Sharon Dexter, The Broome Brothers

66 minutes

Envoyés par Washington pour livrer un troupeau de bovins à une tribu d'indiens affamés dans une réserve, Buffalo Bill et son acolyte Cactus ont bien du fil à retordre pour mener à bien leur mission. En effet les crédules habitants vivant tout proche sont très montés contre les Sioux qui attaquent leurs convois. En réalité un gredin avide d'accumuler de l'or découvert dans la réserve tente de faire chasser la tribu pour se remplir les poches et manipule sans scrupule la population en envoyant ses hommes déguisés en indiens faire le sale boulot. 

Comme Buffalo Bill contrecarre quelque peu ses plans, le bandit fait disperser le bétail provoquant ainsi l'ire des Sioux qui menacent alors de se soulever ...
C'est le genre de film que vous pouvez regarder en lisant le journal ou en écoutant la radio. Pas passionnant du tout, avec un scénario très basique incluant de nombreuses reprises de scènes déjà vues.
Dommage pour Clayton moustachu pour l'occasion, alors en parenthèses de The Lone Ranger pour cause de désaccord financier, qui aurait mérité un écrin plus soigné pour démonter les talents que l'on sait.
Pour varier un peu les Broome Brothers chantent et le sidekick gourmand refuse les avances de Maria, une femme qui pourtant semble être bonne cuisinière. 

Un scénario trop simplet et visiblement un tournage bâclé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image