‘Dernière saison dans les Rocheuses’

Un livre original sur le commerce de fourrures dans les Rocheuses.

Il vient de paraitre le 18/01/2018 par l’écrivain Shannon BURKE.

Aux éditions 10/18 comportant 288 pages et au format 13 x 20.

Le résumé:

En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s’est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l’État qu’il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d’aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d’habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

Rechercher dans ce blog

lundi 22 décembre 2014

Snow Dog - Frank McDonald - 1950


 A la Fontaine, un petit village du Nord Canadien un loup blanc attaque les prospecteurs et les trappeurs qu'il défigure à coups de crocs. 
Une légende indienne prétend qu'un loup défend les sépultures des défunts qui reposent en paix. En réalité il s'agit d'un chien dressé à tuer et chargé d'éloigné les curieux de gisements de pechblende. 
Envoyé enquêter dans la région par ses supérieurs, le Caporal Rod McDonald et son fidèle chien Chinook arrivent dans la région. Pressentant des problèmes avec l'enquête, Rod se met en civil et se rend chez son amie Andrée Blanchard qui vit avec son frère Louis. 
Celui-ci prend Chinook pour un loup et tente de l'abattre mais heureusement Andrée reconnait son vieil ami après l'avoir menacé de son fusil.
Le soir les villageois se réunissent pour évoquer la défense des citoyens. Au cours de la discussion Andrée parle par mégarde d'une carte laissée par un oncle trappeur qui aurait prédit une grande fortune à ses neveux. 
Deux bandits dérobent la carte pendant la réunion assommant Chinook au passage.
Le chien provoque des altercations parmi les villageois et Rod se fait rosser par un des bandits tandis que son complice découvre dans le portefeuille du Mountie ses papiers d'identité. 
Rod poursuit l'enquête mais alors qu'il suit la piste du loup il reçoit une balle dans le ventre. Malgré tout il se traine jusqu'à son canoé depuis lequel Chinook donne l'alarme.
Le docteur vient une fois de plus soigner. Un collier donné par l'oncle à Andrée met la puce à l'oreille de Rod qui se rend à Twin Forks chercher une carte susceptible de l'aider à découvrir les raisons de tous ces crimes...

Pur produit de film produit par Monogram avec Kirby Grant, l'action est sympathique à suivre si l'on a pas envie de se prendre la tête. Il y a assez d’action pour ne pas s'endormir, le chien est magnifique, les paysages aussi, les acteurs plutôt sympathiques et en prime l'enquête donne bien du fil à retordre au Mountie qui aura du mal à déterminer les tenants et aboutissants de cette histoire.

Si on est curieux on pourra toujours se renseigner sur la pechblende ici.

Tourné à la suite de The Wolf Hunters

D'après la nouvelle "Tentacles of the North" de James Oliver Curwood

63 minutes
Kirby Grant ... Corporal Rod McDonald - RCMP
Chinook ... Chinook
Elena Verdugo ... Andrée Blanchard
Rick Vallin ... Louis Blanchard
Milburn Stone... Dr. F. J. McKenzie
Richard Karlan ... Biroff
Jane Adrian ... Red Feather
Hal Gerard ... Henchman Antoine
Richard Avonde ... Henchman Phillippe
Duke York ... Henchman Duprez
On trouve ce film dans ce DVD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image