Monte hale 1919-2009

Monte Hale chez le fameux tailleur Nudie qui lui demande conseil car il hésite sur son choix de Stetson pour son prochain film.

Rechercher dans ce blog

dimanche 25 février 2018

The Nevada Buckaroo / Aventure au Nevada - John P. McCarthy - 1931

A Rattlesnake Gulch le Nevada Kid vient d'être mis sous les verrous après avoir perpétré un méfait de trop. 
Les citoyens du coin, désireux de voir leur ville devenir le chef-lieu du comté signent tous une pétition adressée au gouverneur. La lettre est volée par Cherokee Williams, un complice du Kid qui modifie le texte en vue de faire libérer le Kid et la présente personnellement au gouverneur qui tombe dans le panneau. A la grande surprise des habitants, Nevada revient à Rattlesnake Gulch. Devant leur effarement Nevada n'y comprend rien. Il est arrêté immédiatement par le shérif qui pense qu'il s'est évadé du pénitencier. Ayant cru à la pétition en sa faveur, Nevada est décu et s'en va non sans promettre de revenir à JoAnn. A son ancien repère il retrouve ses vieux complices Slade, Cherokee, Gyp et Rosita.
Le pénitencier a changé Nevada qui veut maintenant marcher dans le droit chemin ce qui n'est pas au gout de Cherokee qui a pris de grands risques pour le faire libérer.

Plus tard les bandits se séparent car Cherokee n'a pas le coeur à lancer une attaque. De son côté Nevada propose offre ses services au conducteur de la diligence en tant que scout pour ouvrir la route tandis que derrière, la diligence est attaquée par Slade et le passager, le vieux Miller abattu et l'argent de l'express company dérobé.  Tout le monde pense qu'il s'agit là de l'oeuvre du Kid et de ses complices.
Nevada se rend auprès de Cherokee qu'il menace afin qu'il rende l'argent mais Cherokee est innocent du crime. Le shérif et ses hommes qui ont suivi le jeune hommes surgissent alors et arrêtent Cherokee qui pense avoir été trahi.
Rosita apporte alors un poulet au prisonnier dans lequel le Kid a déposé un message. Le gardien et le shérif mangent chacun une cuisse avant que la carcasse soit apportée au prisonnier. Lorsque celui-ci s'échappe, jalouse de l'avoir vu avec Rosita, JoAnn accuse Nevada d'avoir amené le cheval sur lequel Cherokee a pris la fuite. Le kid est mis sous les verrous une fois de plus. Cherokee rattrape alors Gyp et Slade afin qu'ils rendent l'argent dérobé mais les habitants de Rattlesnkae Gulch décident de prendre la loi entre leurs mains. Survient alors la diligence dans laquelle Cherokee se trouve, poignardé dans le dos ...
Western typique de ces années là, l'action est cependant un peu plus originale que le standard habituel. George Hayes incarnait des villains très crédibles. Les revirements sont nombreux.
Les cascades:
Perry Murdock
50 minutes
Bob Steele ...
Buck Hurley, known as The Nevada Kid
Dorothy Dix ...
JoAnn Clinton
Ed Brady ...
Slade
George 'Gabby' Hayes ...
Cherokee Williams (as George Hayes)
Glen Cavender ...
Sheriff Hank
Billy Engle ...
Elmer
Artie Ortego ...
Alex
Tina Menard ...
Rosita

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image