Les nouveautés chez Sidonis seront dans les bacs le 18 / 07 / 17

Les nouveautés  chez Sidonis seront dans les bacs  le 18 / 07 / 17

Un été bien calme chez Sidonis, sinon vous avez de la lecture, de ce côté-là nous sommes un peu plus gâtés.

Le seul coup de cœur pour ‘Renegades’.

* Renegades / Les Indomptés 1946

* 40 Guns To Apache Pass / (40 fusils manquent à l'appel titre Belge) 1967

* Santa Fe (La bagarre de Santa Fe Titre Belge) 1951

* The Mountain Men / La fureur sauvage / 1980

Rechercher dans ce blog

samedi 27 décembre 2014

Sundown Riders - Lambert Hillyer - 1948

En route pour la Californie, Jay Kirby, Russ Wade et Andy Clyde trouvent du boulot auprès d'un certain Tug Wilson et de sa bande. 
Bien vite ils se rendent comptent que ces hommes sont malhonnêtes et décident de poursuivre leur route. Tug et ses hommes tentent de les empêcher de seller leurs chevaux alors qu'ils sont sur le point de quitter le camp. S'ensuit une bagarre mais les trois amis réussissent leur sortie grâce au cheval de Russ, le magnifique Dice.
Les rangers de la région menés par Bob Casey sont sur le pied de guerre car la bande qui sévit depuis quelque temps reste introuvable.
Plus tard les amis aperçoivent un char mené par une jeune femme qui fuit une embuscade. Jay et Russ arrêtent les chevaux et la belle, nommée Donna Frazier les emmènent au ranch que possède son père John Frazier. Celui-ci embauche les hommes qui se verraient bien courtiser Donna. 
Le lendemain John doit se rendre à Rockford pour payer la dernière traite de son ranch mais Yeager, un "honorable" citoyen qui est complice de Tug et sa bande décide de l'en empêcher pour mettre la main sur la propriété sur laquelle paissent de magnifiques chevaux élevés par les Fraziers. 
Un de ses hommes est donc chargé d'abattre Frazier et de dérober la lettre qui lui permettra de garder son ranch. Grièvement blessé John est ramené au ranch tandis que Bob et les trois Sundowners remontent la piste. 
Pour corser l'histoire Jay et Russ manquent être pendus pour le meurtre de Yeager tandis que Tug prend Donna en otage ....
A cette époque les trios étaient légion, 3 Mesquiteers, the Rough Riders, the Range Busters, etc on se demande donc si les Sundowners n'étaient pas voués à devenir une série, d'autant plus que les acteurs jouent sous leurs propres noms. 
Dans cette histoire on a deux beaux gosses et leurs superbes montures, et un sidekick plus âgé sensé apporter de la légèreté et de l'humour en la personne de Andy Clyde. Les montures sont superbes, Dice est capable de faire de nombreux trucs et le chien de Donna se montrera malin lui aussi.

Le film a été tourné en 1944 mais sa sortie date de 1948, ce qui en général n'est pas un très bon signe. Pourtant ce n'est pas un navet et j'ai été agréablement surprise par le ton différent enrobé d'une touche d'humour de l'action. Pour couronner le tout le célèbre cheval Dice apporte son aide aux trois bipèdes ...

Russell Wade n'est pas un habitué du western. Il est surtout connu pour avoir tourné en 1943 dans Ghost Ship - La vaisseau fantôme - réalisé par Mark Robson où il incarnait le troisième officier tout fraîchement embarqué sur un bateau gouverné par un capitaine inquiétant interprété par Richard Dix. 

Jay Kirby est quant à lui connu pour avoir remplacé Russell Hayden auprès de Hoppy dans la série des Hopalong Cassidy où il incarne Johnny Travers. Plus tard il tournera encore sous le nom de Bill George, son vrai nom, et décédera prématurément en 1964 à l'âge de 44 ans.

 On ne compte pas les films de Andy Clyde qui a débuté dans des comédies de Mack Sennett dans les années 20 et qui a poursuivi sa carrière principalement dans le western, la plupart du temps comme sidekick.

Evelyn Finley se montre très bonne cavalière, on comprend que durant sa carrière elle plus a souvent œuvré en tant que cascadeuse qu'actrice.

Citons encore bon nombre de solides acteurs de support qui apparaissent pour notre plus grand plaisir : Jack Ingram, Marshall Reed, Tep Mapes, Bud Osborne, Steve Clark, ...

56 minutes

On trouve ce film chez Sinister Cinema.
Russell Wade ... Russ Wade
Jay Kirby ... Jay Kirby
Andy Clyde ... Andy
Evelyn Finley ... Donna Frazier
Dice the Horse ... The Pinto Stallion
Jack Ingram ... Tug Wilson
Marshall Reed ... Ranger Bob Casey
Hal Price ...Yeager
Steve Clark ... John Frazier
George Fuller ... Sam (Wagon Driver)
Ted Mapes ... Henry Wilson
Bud Osborne ... Henchman Loc

1 commentaire:

  1. Hello
    C'est bien dommage que cela ne soit pas devenu une série,
    pourtant de bons acteurs et cela aurait fait de belles aventures.....
    So Long

    RépondreSupprimer

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!