SITTING BULL Sa vie, son héritage.

Un livre parut aux éditions ‘Flammarion’ le 8 mai 2019 il est dédié au légendaire Chef Sioux Sitting Bull.

Écrit par Ernie LaPointe arrière petit fils de Sitting Bull, Ernie est né dans la réserve Indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud.

Il est un Sun Dance et vit à la manière traditionnelle Lakota et suit les principes de la Pipe Sacrée…..

Rechercher dans ce blog

jeudi 17 janvier 2019

King of the Mounties - William Witney -1942

Le réalisateur William Witney va faire réendosser l’habit de tunique rouge à Allan Lane après le franc succès de  ‘King of the Royal Mounted’ de 1940.
Par contre William Witney va faire cavalier seul pour le tournage de King of the Mounties, son coéquipier John English ne sera pas de la partie pour faire cette suite.
William Witney va faire appel aux frères Howard Lydecker et  Theodore pour faire un  travail formidable de miniatures.
La compagne d’Allan sera une inconnue Peggy Drake, sa filmographie sera très restreinte.
Elle apparaitra dans deux  films celui qui nous concerne et ‘The Tuttles of Tahiti’ aux cotés de Jon Hall dans une aventure exotique sortie sur les écrans la même année.
1942 la guerre fait rage en Europe tandis que le Canada est bombardé sans merci par un avion mystérieux semant panique, les destructions se propagent.
Trois chefs infâmes de la cinquième colonne de l'Axe, l’allemand le Marshal Von Horst, l’italien le Conte Baroni et le japonais l'amiral Yamata dirigent une base militaire secrète à l'intérieur d'un volcan et supervisent la campagne des sabotages.
Ils ont recourt à un nouvel avion furtif appelé Falcon pour lancer des frappes rapides que nul n’arrive à détecter.
Le Commissioner Morrison et le Marshal Carleton de la Gendarmerie royale du Canada vont faire appel à leur fin limier le Sergeant Dave King pour résoudre et mettre fin à leurs agissements.
Devant l’énorme travail confié au Sergeant Dave King ses supérieurs vont alors faire appel au célèbre inventeur américain le professeur Brent qui arrive avec son assistante, sa magnifique fille Carol avec un identificateur de détecteur d’avion.
Nos trois infâmes sont aussitôt informés de la venu du professeur et se sentant menacé dans leur travail, ils vont demander l’aide du sympathisant et traître Gil Harper afin de kidnapper le professeur.
Dave King va tout tenter pour sauver le professeur Brent mais hélas celui-ci va  laisser sa vie dans un avion qui va s’écraser en flammes.
Sa fille Carol sera déterminée à poursuivre le travail de son père et, avec l'aide du Sergeant Dave King, ils vont mettre tout en œuvre pour réussir à empêcher les agents ennemis de s’accaparer du détecteur d’avion……

Pour la suite je donne le point de vue écrit par mon amie et collègue Lou qui date de 2011 sur western movies:
1) La suite de King of the Royal Mounted s'appelle King of the Mounties : Allan Lane en est toujours le héros. On a toujours cette ambiance d'espionnage mais là on est dans la science fiction et ces épisodes ont peut-être inspiré la série "Les mystères de l'ouest" (ça tombe bien, je l'aime bien aussi !)
Le premier épisode comprend un avion à décollage vertical (comme le Harrier mais qui ressemble au prototype du Ryan X-13 Vertijet) nommé le "falcon" piloté par un méchant japonais assisté par un italien qui tentent de détruire un détecteur qui se trouve au Canada durant la deuxième guerre mondiale. Il y a un mélange très sympathique : de la science fiction, des voitures, des avions et des chevaux et toujours autant de bagarres.
Les épisodes ont été tournés en 3 semaines et demi parait-il.
La bande sonore du premier épisode est manquante et la version Squadron propose des sous-titres (si on connait la voix d'Allan Lane on arrive à recréer les paroles facilement !  La qualité de l'image de cette édition est bonne.
Très chouette !
2) Pour revenir au serial King of the Mounties, il manque dans tous les épisodes des pans de bandes sonores (remplacés par des bruitages très bien conçus et des sous-titres) ... et même quelquefois des images qui sont remplacées par des plans fixes (épisode 3 par exemple) - Évidemment comme ce serial était considéré comme perdu, c'est toujours mieux que rien !
3) On retrouve quand même beaucoup de scènes vues dans King of the Royal Mounted, mais ce n'est pas trop grave. La série est vraiment axée sur l'action, on ne compte pas les tables ou les chaises brisées, les chutes en tous genres (escaliers, cuves, précipices ou lacs), les incendies, les courses poursuites (à cheval, en voiture, en bateau, en avion, voire à pieds !), les coups de feu etc…... Les combats entre King et Stark sont très très nombreux (Stark est joué par Anthony Warde, un autre de mes "méchants" favoris !)
Il est de plus fascinant de voir le découpage final sensé faire croire que le héros est cette fois-ci dans la pire des situations : je comprends que les spectateurs ne pouvaient pas résister et se ruaient sur leur programme favori la semaine suivante !
Il faut avouer que c'est habilement conçu par William Witney. La musique (la même que dans King of the Royal Mounted) y est aussi pour beaucoup !
Les titres des 12 épisodes:
1) Phantom Raiders.
2) Road to Death.
3) Human Target.
4) Railroad Saboteurs.
5) Suicide Dive.
6) Blazing Barrier.
7) Perilous Plunge.
8) Electrocuted.
9) Reign of Terror.
10) The Flying Coffin.
11) Deliberate Murder.
12) On to Victory.

Pour les cascades nous avons:
Tommy Coats
James Fawcett
Duke Green
Carey Loftin
David Sharpe
Tom Steele
Ken Terrell
Le tournage aura lieu en Californie à:
Big Bear Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest.
Cedar Lake, Big Bear Valley, San Bernardino National Forest.

Une durée vidéo  de 195 minutes en VO dans une copie N. et B. très bonne  qualité provenant du  DVD restaurée par  Serial Squadron parut en 2005.
Le serial sortira dans les salles Américaines à partir du 17 Octobre 1942.
Ce sérial  ne passera pas notre frontière mais encore une fois nos amis Portugais le découvriront en 1944 dans leurs salles.
Sur le trail nous avons:
Allan Lane       ...Sergeant Dave King
Gilbert Emery  ...Commissioner Morrison
Russell Hicks   ...Marshal Carleton
Peggy Drake    ...Carol Brent
George Irving  ...Prof. Brent
Abner Biberman ...Adm. Yamata
William Vaughn       ...Marshal Von Horst
Nestor Paiva      ...Count Baroni
Bradley Page     ...Blake
Douglass Dumbrille...Harper
Anthony Warde        ...Stark










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image