SITTING BULL Sa vie, son héritage.

Un livre parut aux éditions ‘Flammarion’ le 8 mai 2019 il est dédié au légendaire Chef Sioux Sitting Bull.

Écrit par Ernie LaPointe arrière petit fils de Sitting Bull, Ernie est né dans la réserve Indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud.

Il est un Sun Dance et vit à la manière traditionnelle Lakota et suit les principes de la Pipe Sacrée…..

Rechercher dans ce blog

samedi 19 janvier 2019

The Pal from Texas /Bob la Bagarre - Harry S. Webb - 1939

Au ranch, Bob Barton retrouve son partenaire, Texas Malden. Les deux amis exploitent une mine qui rapporte car ils ont trouvé un bon filon.
Pour fêter Texas s'offre une bouteille de derrière les fagots qu'il s'envoie pour se rincer le gosier avant de se rendre en ville où il entame une partie de poker au saloon tenu par Ace Brady. Dans la petite salle de derrière, Ace et son acolyte Fox plument le vieil homme sans difficulté et sont sur le point de le faire signer un papier leur permettant de gagner le ranch et la mine lorsque Bob survient et réussit à ramener le vieux bavard à la maison.
Après avoir essayé de remettre son ami sur pied pour l'arrivée de sa nièce Alice, Bob va s'occuper des chevaux dans l'écurie. Pendant ce temps le sournois Fox pénètre dans la pièce et dérobe le métal précieux puis abat Texas qui tente de s'interposer.
Bob revient en courant mais le manipulateur Ace qui est justement en train d'accompagner Alice au ranch entend le coup de feu et ouvre la porte au moment où Bob est agenouillé auprès de Texas.
Aussitôt il capture le jeune homme sous les yeux d'Alice. La jeune fille pense que Ace est un honnête homme grâce à la copine d'Ace, la fille du saloon, qui a joué le rôle une jeune femme de bonne famille pour l'accueillir et qui lui a vanté les bonnes manières de cet homme peu scrupuleux.
Bob réussit à prendre la fuite mais revient au ranch pour mettre en garde Alice. Mais Ace a bien monté son coup, la jeune fille est persuadée de la culpabilité de Bob qui dès lors n'a plus d'autre choix que d'essayer de capturer Fox pour lui faire avouer son crime tandis que le shérif est à ses trousses, la récompense offerte pour sa capture étant de 1'000 dollars offerts par Ace ...

Western B, certes, mais western bien mené avec une action constante bien que sans surprise. Plus connue pour avoir joué dans des comédies, Betty Mack est remarquable, tout comme l'excellent Carleton Young et sa voix caverneuse.
On a le plaisir de voir Jack Perrin, toujours fringuant à cheval sans parler de Ted Adams, qui a incarné tant de villains avec brio !

A noter l'interlude musical, 2 chansons interprétées très joliment par Hal Carey, non crédité pour sa  bonne prestation. Il y a aussi un jeune garçon qui danse de fort belle manière.

Ne vous fiez pas aux stills illustrant ce poste, les images ne reflètent pas vraiment le film !

Remake de California in 1878 aussi intitué Fighting Thru avec Ken Maynard (et non pas de Fargo Express comme on peut le lire souvent, voir topo sur ce blog)

Le lieu de tournage à:

Walker Ranch - 19152 Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA

56 minutes
Bob Steele                 ... Bob Barton
Claire Rochelle ... Alice Malden
Josef Swickard ... Texas Malden
Betty Mack ... Ace's Cohort
Ted Adams ... Ace Brady
Carleton Young ... Fox
Jack Perrin ... Sheriff


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image