Gene Autry-Jack Randall

En décembre 1937 Gene Autry rend une visite amicale à Jack pendant le tournage de ‘Where the West Begins’ du réalisateur J.P. McGowan.

Rechercher dans ce blog

samedi 2 février 2019

Boss of Hangtown Mesa-Joseph H. Lewis-1942


Joseph H. Lewis (1907-2000) un grand fervent des séries TV.
On lui doit surtout une fameuse série celle ‘The Rifleman’ qui dura 5 saisons de 1958-1963
Par contre coté cinéma il est un réalisateur que l’on retient grâce à sa complicité avec Randolph Scott dans 2 westerns ‘A Lawless Street’ de 1955 et ‘7th Cavalry’ tourné l’année suivante.
Le western ne sera pas la passion de Joseph mais il sera plutôt brillant dans les  Thrillers tel que ‘Big Combo’ ou bien ‘Gun Crazy’.

Cloué à un vieux chêne un avis de recherche propose 500 $  mort ou vif à qui capturera le dénommé Utah Kid pour meurtres et vols de banques.
Utah Kid est en admiration devant son affiche lorsque surgissent 4 cavaliers qui le poursuivent  mais Utah Kid va les semer grâce à une planque sous un pont.
Lors d’un arrêt au bord d’une rivière, assoiffé Utah Kid fait subitement  semblant d’être mort car il a vu un cavalier surgir au loin. 
Le cavalier Steve Collins pense lui venir au secours mais il sera reçu d’une menace de Colt d’Utah Kid qui le somme d’échanger ses vêtements, son cheval, ses papiers légaux et ses documents.
Utah va comprendre que Steve est un ingénieur pour entreprendre les travaux à la Rocky Mountain Telegraph Company car il a une lettre d'introduction qui mentionne que Steve devrait recevoir une avance de 25 000 $ de la part de John Wilkins dirigeant du siège de l'entreprise de construction de ligne télégraphique.
Steve délaissé à pied va rencontrer un peu plus loin l’ambulant bonimenteur le Dr. J. Wellington Dingle et  ils vont ainsi faire route  ensemble pour Hangtown.
Pendant ce temps Utah Kid arrive à Hangtown et se rend chez John Wilkins qui sous les questions va vite comprendre qu’il a devant lui un imposteur qui n’a aucune connaissance de la télégraphie et il va lui refuser l’avance. Utah va dégainer et l’abattre froidement avant de prendre la poudre d’escampette sous les feux d’armes de Betty qui va réussir à le blesser.Au bureau Betty va découvrir son oncle mort et le contremaitre Bert Lawler voyant la lettre va en déduire que l’homme du nom de Steve Collins a assassiné John.
Hangtown est une ville corrompue, contrôlée par le juge Ezra Binns et ses acolytes, le propriétaire du saloon Flash Hollister et l'avocat Clint Rayner, ces derniers veulent mettre un terme à la construction de la  ligne télégraphique.
Les 3 escrocs tentent de retarder la construction pour faire en sorte que l'entreprise ne parvienne pas à obtenir la ligne jusqu'à Hangtown avant la date limite et ils veulent plutôt que  la ligne soit réacheminée à travers les terres du juge car cela  permettra à chacun d'eux de faire un gros profit.
Entre temps débarque en ville Steve Collins et l’inoffensif Dr. J. Wellington Dingle et là les difficultés vont commencer pour Steve……

Aux cascades nous avons:
George Magrill
Kermit Maynard
Frank McCarroll

Pour les chansons nous avons Nora Lou Martin, The Pals of the Golden West et Fuzzy Knight.
*Pappy Was A Gunman
*Ain't Got Nothin'
*Song of the Prairie
*Trail Dream
*Nothin' Worries Me

Le tournage aura lieu en Californie:
**Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley
**Iverson Ranch - 1 Iverson Lane, Chatsworth, Los Angeles

Une durée vidéo de 52 minutes en VO dans une bonne copie N et B.
Le film sortira dans les salles Américaines le 21 aout 1942  mais par contre restera inédit dans nos salles.
Sur la piste nous avons:
Johnny Mack Brown    ...     Steve Collins
Fuzzy Knight            ...         Dr. J. Wellington Dingle
William Farnum       ...         Judge Ezra Binns
Rex Lease                ...           Bert Lawler
Helen Deverell           ...         Betty Wilkins
Hugh Prosser            ...         Utah Kid
Robert Barron          ...         Flash Hollister
Michael Vallon          ...         Lawyer Clint Rayner
Henry Hall               ...         John Wilkins
Fred Kohler Jr.        ...         Henchman Clem
Pals of the Golden West...   Musicians, Telegraph Workers
Hugh Prosser

Helen Deverell
La chanteuse Nora Lou Martin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image