SITTING BULL Sa vie, son héritage.

Un livre parut aux éditions ‘Flammarion’ le 8 mai 2019 il est dédié au légendaire Chef Sioux Sitting Bull.

Écrit par Ernie LaPointe arrière petit fils de Sitting Bull, Ernie est né dans la réserve Indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud.

Il est un Sun Dance et vit à la manière traditionnelle Lakota et suit les principes de la Pipe Sacrée…..

Rechercher dans ce blog

lundi 4 février 2019

The Montana Kid - Harry L. Fraser - 1931

Une diligence sur une route poussiéreuse. A son bord Andy Burke, un petit garçon qui va retrouver son papa, et Molly Moore, en route pour voir son oncle, le shérif Jack Moore.

En ville, Burke et son copain fêtent l'arrivée du petit garçon en buvant un peu trop. Burke se rend au saloon pour un dernier verre et s'installe à la table de poker où il se fait plumer par Chuck Larson, qui lui fait signer un papier lui cédant son ranch que son complice Gabby plus tard contresigne en tant que témoin. Pendant ce temps Bill attend la diligence en compagnie du shérif venu chercher sa nièce.
A peine la diligence est-elle arrivée qu'un coup de feu est tiré. Burke est abattu alors qu'il est revenu au saloon ajouter le montant dû, soit 700 dollars sur sa reconnaissance de dette.
Tout le monde se précipite au saloon et Bill comprend que son ami n'a eu aucune chance face à Larson. Il prend donc soin du fils de son ami qu'il emmène au ranch où Molly vient aider les deux hommes avec les tâches ménagères.
Mais bien vite Larson réclame son dû et tous deux doivent alors quitter les lieux. 
Bill décide donc de récupérer le montant volé par Larson en dérobant Gabby qui effectue les transports de fonds pour son chef. Après quelques hold ups de diligence, Bill a atteint la somme nécessaire pour racheter le ranch à l'aide des fonds dérobé à Larson.
 Le soir, au saloon, il force Larson à lui céder le précieux papier et lui remet l'argent en échange. Mais alors qu'il s'en va, Andy qui a suivi son ami fait son apparition et reçoit la balle destinée à Bill qui s'enfuit au grand galop, le petit garçon en travers de la selle qu'il remet à Molly avant de disparaitre dans un nuage de poussière.
Larson et ses hommes tentent de poursuivre Bill et Molly convainc son oncle de se montrer magnanime envers lui le temps qu'il vienne rendre visite à Andy qui le réclame et dont l'état de santé est très préoccupant. 
Molly trouve Bill et le ramène en ville auprès du petit garçon où attend le shérif ...


Western étonnant et typique de ces années là, les dialogues sont très lents, pas de musique, pas trop d'action ...toutefois l'histoire est bien sympathique.
Bill Cody sourit un peu trop, son costume est kitsch à souhait au début du film, il rigole pour rien, mais voilà, il se montre gentiment benêt et assez attachant finalement.

Andy Shuford fait ressortir la gentillesse ou la méchanceté des rôles principaux. Le film est finalement  mieux que je le pensais, le son bon et les images nettes !

Ce film fait partie des 8 films tournés par Bill pour Monogram avec Andy Shuford dans la série populaire des Bill and Andy. En 1932 Monogram décide de remplacer Bill Cody et Tom Tyler par Bob Steele et Rex Bell.

Aux cascades:
Cliff Lyons


Le lieu de tournage à:
Andy Jauregui Ranch - Placerita Canyon Road, Newhall, California, USA

57 minutes

Bill Cody ... Bill Denton

Andy Shuford ... Andy Burke

Doris Hill ... Molly Moore

William L. Thorne ... Chuck Larson (as W.L. Thorne)

John Elliott ... Burke

Gordon De Main ... Marshal Jack Moore (as G. A. Wood)

Paul Panzer ... Gabby - Henchman


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image