SITTING BULL Sa vie, son héritage.

Un livre parut aux éditions ‘Flammarion’ le 8 mai 2019 il est dédié au légendaire Chef Sioux Sitting Bull.

Écrit par Ernie LaPointe arrière petit fils de Sitting Bull, Ernie est né dans la réserve Indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud.

Il est un Sun Dance et vit à la manière traditionnelle Lakota et suit les principes de la Pipe Sacrée…..

Rechercher dans ce blog

vendredi 8 février 2019

The Brand of Hate - Lewis D. Collins - 1934

Joe Larkin est nouveau venu dans la région, il vit seul avec sa fille Margie et son petit garçon Bud. Leur jeune voisin Rod Camp est épris de Margie qu'il vient voir régulièrement ce que Joe voit d'un très bon oeil.
Un soir Rod emmène Margie danser au bal populaire lorsque trois cavaliers font leur apparition et se comportent comme des rustres, provoquant même une bagarre. Rod ramène Margie à la maison et rentre chez lui mais les trois cavaliers arrivent chez les Larkin où Joe reconnait son demi-frère bon à rien, Bill Larkins et ses deux vauriens de garçons, Holt et Slim.
Les 3 malfrats décident de s'installer chez Joe. Pour protéger Rod, Joe fait mine de ne plus l'apprécier ce qui fait beaucoup de peine à Rod et Margie.
Les 3 affreux bonshommes se mettent à voler du bétail et le père de Rod emmène son fils chercher les bêtes disparues. Alors qu'il repère un cavalier marquant un veau, le père est abattu d'une balle de fusil.
Rod ramène son père qui est emmené à l’hôpital par les hommes du ranch puis le shérif Bailey et lui s'en vont chez les Larkins qui font mine d'être une famille unie à table. A table le shérif demande à emprunter le fusil de Joe qui se trouve être l'arme du crime.
Le filet se ressert autour des bandits qui font tout pour isoler Joe, Margie et Bud. Toutefois le petit garçon réussit à transmettre à Rod que Margie l'aime mais celle-ci est sur le point d'être épousée de force car elle a entendu l'un de ses vauriens de cousins avouer avec abattu M. Camp ...

Western prévisible mais sympathique. dans lequel Bob Steele ne monte pas deux fois à cheval de la même manière ! 
Gabby dans ses rôles de méchants est toujours une caricature de lui-même : mâchouillant la bouche grande ouverte sa chique, il prend l'air dur mais franchement il ne donne pas vraiment le change.
Aux cascades:
Bill Patton

Le lieu de tournage à:
Lone Pine, California, USA

63 minutes

Bob Steele ... Rod Camp

Lucile Browne ... Margie Larkins

William Farnum ... Joe Larkins

Mickey Rentschler ... Bud Larkins

George 'Gabby' Hayes ... Bill Larkins (as George Hayes)

James Flavin ... Holt Larkins

Archie Ricks ... Slim Larkins

Charles K. French ... Mr. Camp (as Charles French)

Jack Rockwell ... Sheriff Bailey

Rose Plumer ... Mrs. Camp (as Rose Plummer)

Blackie Whiteford ... Camp Ranch Hand

Bill Patton ... Camp Ranch Hand

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Messages les plus consultés

HOWDY!!

Image