AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

lundi 24 mai 2021

Forty Thieves / Les pillards de l'Arizona - Lesley Selander - 1944

 La 54e  aventure de Hoppy
Une petite ville de l'Arizona a été nettoyée par un shérif particulièrement efficace, Hoppalong Cassidy. 
Les habitants sont sur le point d'élire leur shérif et bien sûr tout le monde est persuadé que Hoppy va être élu haut la main tant il fait du bon travail, en compagnie de ses amis Jimmy et California.
Le jour de l'élection Tad Hammond, un bandit de la pire espèce livré aux autorités par Hoppy il y a quelques années fait son apparition en ville. Il explique à Hoppy qu'il vient d'être remis en liberté conditionnelle et que le shérif doit veiller à ce qu'il reste du bon côté de la loi.
Hoppy est furieux mais ne peut contrarier la décision des juges. De son côté Tad va trouver Jerry Doyle le propriétaire du saloon pour le pousser à s'inscrire comme candidat à l'élection. Ce n'est pas difficile de convaincre Jerry qui est assez lâche dans son genre.
Tad va ensuite trouver ses vieux amis pour qu'ils votent pour lui. Pour empêcher les gens de venir voter, il poste quelques hommes charger d'annoncer que l'élection n'aura pas lieu, ou que la rivière est en crue donc à quoi bon prendre des risques alors que tout le monde sait que Hoppy va être réélu. Ensuite il ne reste qu'à provoquer une bagarre avec le susceptible California puis Jimmy au bureau de vote. Pendant que tout le monde est concentré sur la bagarre, un des bandits subtilisent les bulletins de vote pour les remplacer par ceux donnant leur voix à Jerry Doyle.
Le jour de l'élection qu'elle n'est pas la surprise du juge lorsqu'il déclare, après avoir compté les bulletins, que Jerry est désormais Shérif. Hoppy et le juge se doutent bien qu'il y a malversation et cherchent des indices.
Au saloon, les bandits ravis de la situation jouent au poker lorsque Tad déclare que la carte la plus haute aura la charge de descendre Hoppy. Celui-ci qui n'a peur de rien a surpris sa condamnation et contre attaque en sortant ses revolvers ce qui provoque la débandade des bandits qui ont maintenant 12 heures pour déguerpir de la ville.
Mais les bandits reviennent et affrontent Hoppy peu avant le délai donné. Comme trois hommes semblent manquer, Hoppy se doute qu'ils sont embusqués et réussit à faire fuir la bande avec l'aide de ses amis et alliés.
Le juge et Hoppy ont découvert que les bulletins de vote ont été falsifiés, et la fille du juge Reynold, Katherine, prend la diligence avec Jimmy pour se rendre dans le chef lieu du district pour faire annuler le vote. Les bandits les attendent de pied ferme sur la route et prennent en chasse la diligence ....
Film qui se passe principalement en ville avec quelques scènes extérieures joliment photographiées par le talentueux Russell Harlan (directeur de la photographie). Bizarrement Hoppy avait l'air blessé à la jambe durant le combat contre les bandits en ville mais California soigne son bras ?
Dernier film de la série produit par Harry Sherman (produite précédemment par Paramount Pictures de 1935-1941, puis par United Artists 1942-1944,) et dernier film pour Jimmy Rogers qui a tourné en tout et pour tout 6 films de la série dans le rôle de ses prédécesseurs George Reeves, Jay Kirby, Brad King, mon favori Russell Hayden et James Ellison qui était le premier sidekick tout au début avant même que la série ne prenne forme. Les derniers films des aventures de Hoppy seront tournés avec Rand Brooks dans ce même rôle.
Aux cascades:
Ralph Bucko
Roy Bucko
Leo J. McMahon
Lew Morphy
Cliff Parkinson
Joe Phillips
Frosty Royce
George Sowards
Ted Wells
Henry Wills
Wen Wright
60 minutes
William Boyd ...... Hopalong Cassidy
Andy Clyde .......... California Carlson
Jimmy Rogers ...... Jimmy Rogers
Douglass Dumbrille ... Tad Hammond
Louise Currie ...... Katherine Reynolds
Kirk Alyn ............ Jerry Doyle
Herbert Rawlinson ... Buck Peters
Robert Frazer ...... Judge Reynolds
Glenn Strange ...... Ike Simmons
Hal Taliaferro ...... Clanton
Jack Rockwell ...... Sam Garms
Bob Kortman ....... Joe Garms





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés