AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE

AMERICAN PRIMEVAL / A L’AUBE DE L’AMERIQUE
Actuellement, une mini-série de six épisodes vient de sortir sur Netflix. Une mère et son fils fuyant leur passé se forgent une nouvelle famille sur la dure piste de l'Ouest américain, entre promesses de liberté et rencontres cruelles.

Rechercher dans ce blog

dimanche 13 décembre 2020

Border Treasure - George Archainbaud - 1950

Le réalisateur George Archainbaud va délaisser momentanément sur les pistes son acteur fétiche Hopalong Cassidy pour mettre sur la piste Tim Holt dans ce qui sera leur unique western commun. George préférera par la suite suivre plus fidèlement Gene Autry. 
George va se servir comme titre de travail pour le film de ‘Treasure of Los Alamos’. 
Comme d’habitude Tim a à ses cotes son fidèle ami Richard Martin et leur compagne de selle qui sera une nouvelle fois la splendide blonde Jane Nigh qui tournera plus de séries TV que de films sur les écrans de cinéma entre 1947 à 1952.
Azteca une ville au nord du Mexique a était dévastée par un terrible tremblement de terre et elle a besoin de secours, marchandises, de bijoux et d’argent pour sa reconstruction.
Une aristocrate riche éleveuse Américano-mexicaine Anita Castro installée en Arizona va venir à son secours en organisant une collecte qui va composer un véritable trésor.
Pendant la préparation de l’expédition Anita reçoit la visite de Rod un hors-la-loi adroit qui se fait passer pour un contributeur généreux et qui en réalité est là afin de recueillir des informations sur les plans d'Anita.
De retour à Los Alamos Rod informe au sujet de la fortune amassée son boss Bat propriétaire du saloon, qui va organiser avec ses complices de voler l'expédition avant qu'elle ne traverse la frontière.
Au même moment Ed Porter et Chito Rafferty deux cowboys arrivent en ville à la recherche d’un travail. Pendant ce temps Anita et son fidèle contremaitre Felipe aperçoivent qu'ils sont surveillés par Dimmick un homme de main de Bat qui espionne le convoi de mulets. Felipe tire un coup de feu d’avertissement.
Aussitôt rentré en ville Dimmick va indiquer à Bat l’emplacement du convoi et part avec sa bande masquée pour monter une embuscade.
Sur place la bande est accueillie par Felipe qui tente de les dévier du convoi mais en vain. Vite capturé, Bat tente de pousser Felipe à révéler la cachette du convoi.
Pas loin de là Ed et Chito entendent des coups de feu et vont à la rescousse de Felipe en chassant la bande pour sauver Felipe blessé avant de le remettre entre de bonne mains à une mission pas loin.
De retour en ville les deux cowboys sont à la recherche du Sheriff Carrigan. Ne le trouvant pas ils se rendent au saloon où Chito va alors reconnaitre Bat et va l'accuser de faire partie de l'embuscade ce qui va provoquer un fistfight qui se terminera avec l'arrivée du shérif qui arrête Bat et Rod qui ne part pas le temps de prendre en mains la bande.
Ensuite Ed et Chito vont rejoindre le convoi et Ed va convaincre Anita de garder le convoi caché jusqu'au lendemain matin, tandis que Chito après quelques cajoleries à Anita fonce chez le Sheriff Carrigan pour l’informer où est le repaire du convoi.
Ne trouvant pas le Sheriff, Chito va alors indiquer sur un papier l’endroit du convoi à Pokey un gars un peu simplet mais ils sont surveillés discrètement par Stella la chanteuse de saloon qui va réussir à dérober son papier et le remettre à son entiché Rod.
Ce dernier va tenter le tout pour le tout pour faire main basse sur le convoi et pour éloigner Ed et Chito Rod envoi Stella faire semblant de perdre le contrôle de son buggy en criant à l'aide.
Aussitôt Ed et Chito volent à son secours pendant que Rod réussi à voler le convoi et le trésor et il va persuader Anita en accusant Ed et Chito d’être de mèche avec Stella et de l'avoir trahie.
Ed et Chito vont devoir prouver leur loyauté auprès d’Anita et tenter de pouvoir exploiter la situation du conflit…
Aux cascades:
♣George Bruggeman
♣John Daheim
♣Clem Fuller
♣Herman Nowlin
La caméra sera plantée en Californie à:
*Alabama Hills, Lone Pine.
*Anchor Ranch, Lone Pine.
*RKO Encino Ranch - Balboa Boulevard & Burbank Boulevard, Encino, Los Angeles.
*Mission San Fernando Rey - 15151 San Fernando Mission Boulevard, Mission Hills, Los Angeles.
La chanteuse de saloon Jane Nigh nous gratifie de deux chansons, la deuxième le titre est inconnue.
*When I'm Walking Arm in Arm.
Une durée de 60 minutes en VO dans une bonne copie en N et B provenant du label ‘Warner Archive Collection’ édité le 01 Novembre 2011.
Le film sortira dans les salles Américaines le 05 aout 1950 par contre un western inédit dans nos salles de cinéma, mais pas pour nos compatriotes Espagnols qui auront la chance de le découvrir sur leurs écrans de cinémas.
Sur la piste nous avons:
Tim Holt...............Ed Porter
Jane Nigh.............Stella
Richard Martin....Chito Rafferty
John Doucette.......Bat
House Peters Jr. ...Rod
Inez Cooper.........Anita Castro
Julian Rivero …...Felipe
Kenneth MacDonald...Sheriff Carrigan
Vince Barnett…...Pokey
Lee Frederick.......Del
David Leonard.....Padre Tomas
Tom Monroe…....Dimmick


Jane Nigh

Inez Cooper.

John Doucette

House Peters Jr.

Julian Rivero

Kenneth MacDonald

Tom Monroe

Vince Barnett

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés