Let's Remember:

Let's Remember:
Streets of Laredo/ La chevauchée de l'honneur de Leslie Fenton 1949. William Holden 1918-1981 / Mona Freeman 1926-2014 1878 le Texas est un vaste territoire encore mal organisé où les hors-la-loi ne risquent rien…

Rechercher dans ce blog

dimanche 27 décembre 2020

Susanna Pass - William Witney - 1949

Deux prisonniers échappés, Roberts et Bob Oliver, se dirigent dans une zone protégée vers Susanna Pass. 
Alors qu'il est interdit de le faire, ils abattent un faon et font du feu pour le cuir. Non loin de là, les rangers veillent depuis leur tour de guet. 
Aussitôt ils alertent Roy Rogers et la troupe galope en direction du feu. Entre temps Roberts a laissé Bob pour mort après l'avoir attaqué au couteau et prend la fuite dans le chariot du pénitencier poursuivi par les rangers qui n'arriveront pas à le rattraper.Le long du lac qui appartient à la pisciculture de Russell Martin qui a le soutien de l'état pour élever ses alevins, les rangers découvrent une personne brandissant un filet. 
Après avoir découvert qu'il s'agit d'une femme, ils l'emmènent auprès de Russell qui leur présente Doc, sa nouvelle assistante.
De retour en ville, Roy se rend à la prison où il trouve Rita chantant avec les prisonniers pendant que son père Carlos cuisine. 
Roy va devoir agir à la place du shérif absent et confie la prison à ses deux amis.
Pendant ce temps Roberts va trouver Martin Masters, le frère de Russell, car il compte bien se faire de l'argent en s’immisçant dans ses projets. 
En effet il a appris par Bob, le neveu des Masters, que Martin a découvert du pétrole sous le lac appartenant à son frère et qu'il tente par tous les moyens de forcer à renoncer à sa pisciculture. Ainsi c'est son propre oncle Martin qui l'a fait condamner pour se débarrasser de lui.
De retour chez Russell, les amis entendent une explosion et découvrent de nombreux poissons morts sur la rive. 
Lorsque Roy se rend chez Martin, l'homme de main de celui-ci, Vince l'agresse et ainsi Martin prend une photo qu'il garde dans sa manche.
Martin tente de convaincre une nouvelle fois son frère de vendre mais celui-ci est intraitable. Pour finir Martin, qui sait que Russell ne sait pas nager tire dans le barque dans laquelle se trouve son frère afin qu'il coule.
Le Coroner pense qu'il s'agit d'un accident mais Roy a découvert les trous laissés par les balles et comprend qu'il s'agit d'un meurtre. 
Martin est maintenant persuadé d'hériter de son frère mais Russell a fait un nouveau testament quelques jours avant sa mort et lègue la pisciculture à Doc.
Pour protéger la jeune femme, Roy déclare alors que c'est elle qui a abattu Russell et la fait enfermer en prison ce qui arrange bien Roberts qui se fait passer pour un inspecteur officiel et Martin, qui en profite pour imprimer la fameuse photo de Roy qui est alors rappelé auprès de ses supérieurs ...
Une histoire captivante et originale sur fond de poissons,des chansons, de l'action, des femmes qui ne s'en laissent pas compter (le pauvre Dave Sharpe en fera l'amère expérience) et Trigger qui prend des initiatives pour déjouer le complot du diabolique Martin Masters !

Chansons interprétées par Roy Rogers avec Foy Willing and The Riders of the Purple Sage, Estelita Rodriguez et Dale Evans chantent aussi.
Brush Those Tears From Your Eyes  
A Good, Good Mornin'
Two Gun Rita  
Susanna Pass 
Lieux de tournage : 
Chatsworth Reservoir, Chatsworth, Los Angeles, California
Corriganville, Ray Corrigan Ranch, Simi Valley, California, USA
State Fish Hatchery - 612 E. Telegraph Road, Fillmore, California, USA
Stunts :
David Sharpe stunt double: Martin Garralaga
Dale Van Sickel stunt double: Douglas Fowley
Joe Yrigoyen


66 minutes
Roy Rogers ... Roy Rogers
Trigger... Trigger - Roy's Horse
Dale Evans ... Kay 'Doc' Parker
Estelita Rodriguez ... Rita
Martin Garralaga ... Carlos
Robert Emmett Keane ... Martin Masters, Newspaper Editor
Lucien Littlefield ... Russell Masters
Douglas Fowley ... Roberts aka Walter P. Johnson
David Sharpe ... Henchman Vince


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés