Harry Keller a utilisé le titre provisoire ‘Valley of the Wild Stallion’ pour son West.
L'année 1954 est déterminante, elle marque la fin de l'ère du West B, des Singing Cowboys, ainsi que la dernière apparition de Rex et de la firme Republic sur les écrans.
Par la suite, Rex se dirigera vers les téléviseurs pour participer à des séries.
La complice de Rex est une brune nommée Carla Balenda, également sous l'alias Sally Bliss. On peut la voir dans quatre West, dont celui-ci est le dernier.Aux alentours des années 1800, au Rancho Reilly qui appartient à Michael Reilly un veuf, le jeune fils adoptif Tony Reilly sonne la cloche d'appel pour signaler l'arrivée de pur-sang irlandais dans la région.Un rancho espagnol qu'il a reçu en héritage de sa conjointe, sa nièce Claire et le contremaître Gil, que Reilly a engagé à son insistance, prétendent avoir remarqué des indices qu'un étalon dominant d'un troupeau sauvage entraîne les chevaux.
Rex Allen, de retour récemment après avoir conduit un convoi de chariots vers l'ouest, est en route pour retrouver son vieux compagnon militaire, l’intendant Slim Pickens.
Quand Rex intervient à point nommé pour secourir Reilly, effrayé par un étalon qui protège son poulain qu'il essaie de capturer.Plus tard, Reilly, en signe de gratitude, offre à Rex un poste et accepte de prendre soin du poulain pour attirer l'étalon sauvage dans une embuscade. Claire et Gil, secrètement fiancés et qui utilisent l'étalon comme prétexte pour expliquer la disparition des chevaux qu'ils écoulent, ne désirent pas sa capture.
Rex, qui a retrouvé son ami Slim, vont réussir à capturer l'étalon et à le confiner dans un box. Reilly est convaincu que cette capture mettra un terme à la diminution de son cheptel.
Rex informe Reilly qu'il n'a pas repéré de chevaux marqués au ranch lors de son examen du troupeau sauvage et partage ses doutes selon lesquels les pur-sang disparus auraient été dérobés, et non entraînés par l'étalon.
Puisque la disparition des chevaux a débuté après l'arrivée de Gil, Reilly trouve l'idée de Rex crédible. Gil interrompt la discussion, accuse Rex de fausse déclaration, Reilly congédie immédiatement Gil et offre son emploi à Rex.Au cours de la nuit, Claire conduit Reilly hors du Rancho sous le prétexte que l'étalon s'est échappé. Gil lui tend alors un piège qui entraîne sa mort sous les sabots de son propre cheval.
Lors de l'autopsie menée par Rex, il est révélé que le cheval ayant tué Reilly portait des fers, ce qui ne correspond pas à l'étalon sauvage qui n'en portait pas.
Rex déduit que Reilly a été assassiné.
Avec le soutien d’Escobar l'avocat de Reilly, Rex va le convaincre que le testament de Reilly l’attribue tout à son fils adoptif Tony.
Par la suite, il tend une embuscade à Claire et Gil lorsqu'ils essaient de mettre fin à la vie du jeune Tony.Aux cascades nous avons :
♦ Fred GrahamUne West en version originale en noir et blanc de 55 minutes.
La première diffusion cinématographique du film aux États-Unis a eu lieu le 10 février 1954.
Nous découvrons le titre ‘L'étalon fantôme’ sur les écrans français, mais je n’ai trouvé aucune trace de la date de sortie.♦ Sur la piste nous avons:
Rex Allen………...Rex Allen
Slim Pickens.........Slim Pickens
Carla Balenda…..Claire
Harry Shannon…Michael Reilly
Koko……………..Koko
Don Haggerty…...Foreman Gil
Peter Price……....Tony Reilly
Rosa Turich……...Lucretia
Zon Murray………Henchman
Charles La Torre...Escobar
Rocky Shahan……Henchman
Howdy pardners !
Howdy pardners !
Welcome on Western Mood, le blog sur lequel on parle films, serials, livres, musique, chevaux et bien plus encore ... Lou et Jica se réjouissent de votre visite !
WESTERN NEWS.
- WESTERN NEWS
- THE COWGIRLS
- THE COWBOYS.
- THE STUNTMEN
- THE SIDEKICKS.
- THE VILLAINS AND OTHERS STARS...
- ENCYCLO DES WESTERNS
- ENCYCLO DES SERIALS .
- SERIALS MUETS.
- LIEUX DE TOURNAGES
- LES AVENTURES DU FAR-WEST 1910 - 1955
- LES TUNIQUES ROUGES
- ROMANS WESTERNS
- WESTERN REVUE 1972-1974
- ROUND-UP 1975-1980
- LE FILM COMPLET 1922-1958
- MON FILM
- THE BUFFALO BILL STORIES.
- WESTERNS PERDUS.
- ENCYCLO DES WESTERNS MUETS.
- LOBBIES FRANÇAIS.
- ZANE GREY - Westerns tirés de ses oeuvres.
- DISCOGRAPHIE WESTERN.
- CARTES POSTALES DU FAR-WEST.
- US MAIL OLD WEST
- ROAD AGAIN U.S.A.
- THE BLUE AND THE GRAY.
- THE CIVAL WAR
- SONGS OF THE WEST
Andy Devine 1905 - 1977
https://western-mood.blogspot.com/search/label/Andy%20Devine
Rechercher dans ce blog
vendredi 26 décembre 2025
mardi 23 décembre 2025
Return of the Frontiersman - Richard L. Bare - 1950
Le Wild West se civilise peu à peu. A Laramie L'ordre est assuré par le shérif Sam Barrett et la ville est plutôt tranquille.
Un jour le fils du shérif, Logan, en vient aux poings avec Kearney dans le saloon du Great Divide.
Après un bref jugement, les deux hommes sont condamnés à 10 jours de prison chacun.
Dans sa cellule, Kearney sifflote, ce qui énerve Logan. L'adjoint du shérif, Harvey, lui fournit une guitare, ce qui permet à Logan de pousser la chansonnette.
A sa sortie, Sam ne remet pas son revolver à Kearney qui s'en va. Par contre son arme est remise à son fils Logan qui retourne auprès de son bétail.
En chemin, Logan entend des coups de feu et aperçoit un homme à terre devant une maison tandis qu'un cavalier vêtu comme lui s'enfuit sur un pinto identique à son cheval.
Logan réussit à s'enfuir et fait la rencontre de Janie, une jeune femme peu vêtue se trouvant en bordure de chemin.
Il tente de la forcer à l'aider mais bientôt se retrouve poursuivi par son père et sa posse et finit par se rendre après la course-poursuite.
Emprisonné à nouveau, Logan peut compter sur le soutien de son ami Larrabee, l'éditeur de la feuille de chou locale.
Celui-ci lui remet un revolver avec lequel le jeune homme n'a aucun mal à enfermer Harvey dans une cellule. En ville, il se cache dans l'écurie, mais une balle tirée par Ryan, un ami de son père, l'atteint à l'épaule.
Au même moment, des bandits dérobent la banque et prennent la fuite menés par un homme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Logan sur un pinto.
Un homme est tué durant l'attaque et dès lors la population est furax contre le fils du shérif.
Logan échappe à ses poursuivants et menace Janie qui se trouve être la nièce du Docteur Martin.
Celui-ci ne souhaite pas venir en aide à un assassin mais devant la menace de son revolver, il finit par obtempérer…
Petit western à l'action irrégulière. On se doute dès le début de qui se cache derrière la bande qui sévit dans les environs. Il y a quelques longueurs, ainsi Gordon MacRae interprète deux chansons à la suite. Sa voix n'est pas désagréable mais cela coupe le rythme qui n'est déjà pas très rapide.
On se serait attendu à ce que Gordon chante une chanson en compagnie de Julie London, mais non, allez savoir pourquoi le réalisateur n'a pas cru bon la faire chanter ?
Il est amusant de voir Rory Calhoun, tout jeune, dans le rôle d'un villain.
Bronson Canyon, Griffith Park - 4730 Crystal Springs Drive, Los Angeles, Californie.Titre belge : Le cavalier au masque
74 minutes
Gordon MacRae ...Logan Barrett
Julie London ........Janie Martin
Rory Calhoun ......Larrabee
Jack Holt ..............Sheriff Sam Barrett
Fred Clark ...........Ryan
Edwin Rand ........Kearney
Raymond Bond ...Dr. J.A. Martin
John Doucette .....Evans
Matt McHugh .....Harvey - Deputy
Britt Wood ..........Barney
Dan White : ...........Nicol
Labels:
1950,
Britt Wood,
Dan White,
Edwin Rand,
Fred Clark,
Gordon MacRay,
Jack Holt,
John Doucette,
Julie London,
Matt McHugh,
Raymond Bond,
Return of the Frontiersman,
Rory Calhoun
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
El Dorado, H. Hawks, 1966
https://youtu.be/7QXhGGOFNko
samedi 20 décembre 2025
Badman’s Gold - Robert E. Tansey - 1951
Le réalisateur Robert E. Tansey va afficher sur l’écran son pseudonyme Robert Tansey et fera appel à Johnny Carpenter qui est acteur, scénariste et spécialiste des cascades et se voit donner la tâche de constituer et d'embaucher une équipe d'enquêteurs.
Près de Goldfield, une bande de malfrats attaque les Stagecoach transportant l'or à destination des ateliers monétaires du gouvernement fédéral.
Le bureau du Marshal sollicite l'assistance du célèbre Marshal fédéral Johnny Carpenter pour aider le Sheriff Masters à gérer les attaques sur les diligences.
Johnny doit faire équipe avec ses amis, les détectives Bess et Bob Benson ancien shérif et leur chien Daisy.
Dans Goldfield Rance, le leader des hold-up s'inquiète de la proximité du prochain cambriolage par rapport à la mine abandonnée où il stocke l'or dérobé.
Il demande alors à ses complices de réduire la distance afin de garantir le secret du lieu où est caché l'or.
À son retour du vol, Rance informe sa bande qu'il a libéré un criminel connu sous le nom de 'le professor'. Celui-ci a l'intention d'établir un laboratoire pour faire fondre l'or dans la mine, ce qui permettra à Rance d'exploiter légalement cet or.
Dans Downtown de Goldfield, Johnny, Bob et Bess identifient le professeur comme un fugitif condamné qui avait été incarcéré il y a plusieurs années.
Alors qu'ils tentent de joindre le Marshal pour recueillir des renseignements chez le télégraphe, Johnny et Bob sont soudainement interrompus par le gang de Rance.
Suite à un court affrontement, Johnny et Bob parviennent à transporter le matériel télégraphique et à le brancher pour obtenir des nouvelles sur le professor suite à son évasion du pénitencier fédéral.
Lorsque la nuit tombe, Bob et Bess se faufilent discrètement dans le bureau des réclamations et ils découvrent que la mine a récemment été cédée de Wiggins à un autre individu.
Bess déduit alors que l'or volé est probablement dissimulé dans la mine.
Le gang de Rance fait son apparition, kidnappe Bob et Bess et les confine dans une cellule inoccupée du bureau du shérif Masters.
La fidèle chienne Daisy réussit à saisir les clés, permettant ainsi à Bob et Bess de s'échapper.
Ensuite, Bess se met en quête du shérif tandis que Bob se dirige vers la mine pour prêter main-forte à Johnny et terminer le nettoyage dans le Downtown où des balles sifflent à travers les échanges de six guns.
Une durée de film de 56 minutes en VO une copie en noir et blanc provenant d’un DVD du label Alpha Video parue le 03 janvier 2012.
Aux cascades nous avons :
Johnny Carpenter…Johnny Carpenter
Alyn Lockwood…….Bess Benson
Clarke Stevens……...Bob Benson (as Troy Tarrell)
Kenne Duncan……..Rance
Vern Teters…………Sheriff Masters
Jack Daly……………Professor
Daisy…………………Daisy - Benson's Dog
Emmett Lynn……….Wiggins - Miner
Bill Chaney………….Shorty - Henchman
Bill Chandler………..Bart - Henchman
Quentin Sondergaard…Rambo - Henchman
Frank Marlowe…….Jake – Henchman
![]() |
| Quentin Sondergaard |
![]() |
| Kenne Duncan |
![]() |
| Jack Daly |
![]() |
| Frank Marlowe |
![]() |
| Bill Chandler |
![]() |
| Bill Chaney |
![]() |
| Daisy |
mercredi 17 décembre 2025
Thunder Pass - Frank McDonald - 1957
Poussées à bout, les Nations comanches et kiowas s'allient dans un dernier combat désespéré contre l'homme blanc et l’avènement de sa pseudo-civilisation.
Contre la volonté de Black Eagle, le capitaine Dave Stone obtient du chef Howling Bear deux jours de répit pour évacuer vers le fort Terrahawk les civils de la région dans l'attente de l'arrivée d'un émissaire de Washington porteur d'un nouveau traité.
Ses hommes sont chargés de prévenir la population déjà installée dans la région qui ressemble maintenant à un baril de poudre prêt à exploser.
.... Parmi les civils se trouvent deux mineurs qui viennent de trouver un riche filon de minerai, les Hemp, une famille de paysans dont la fille aguichante est plutôt ravie de quitter la ferme familiale isolée, Murdock, une femme seule plutôt mystérieuse, etc.
.... Parmi les civils se trouvent deux mineurs qui viennent de trouver un riche filon de minerai, les Hemp, une famille de paysans dont la fille aguichante est plutôt ravie de quitter la ferme familiale isolée, Murdock, une femme seule plutôt mystérieuse, etc. Tout ce petit monde se met en route de très mauvais cœur.
En chemin, la patrouille intercepte un wagon chargé de carabines que Bergstrom, un renégat, se charge de fournir aux Indiens survoltés.
Bergstrom se joint incognito à la troupe dans l'espoir de récupérer les fusils.
Durant la nuit, les Indiens volent le chariot rempli de fusils et les chevaux, salent l'eau, etc. pendant que la sentinelle était très occupée à conter fleurette à la belle Charity Hemp !
Stone décide de rentrer au Fort en passant par Thunder Pass, un endroit sacré pour les Indiens.
Malheureusement la troupe trouvera de nombreuses embuches sur son chemin, et pas seulement des Indiens belliqueux ....
Une excellente surprise que ce film palpitant d'un bout à l'autre. Les interprètes se montrent très crédibles et les interprétations sont solides. Dane Clark insuffle toujours une dimension particulière à ses personnages.
Une excellente surprise que ce film palpitant d'un bout à l'autre. Les interprètes se montrent très crédibles et les interprétations sont solides. Dane Clark insuffle toujours une dimension particulière à ses personnages.
Ici le réalisateur s'attarde à nous le montrer très seul mais aussi très humain. J'ai adoré ces petits échanges, comme lorsqu'il s'excuse auprès de Injun, le scout interprété par Andy Devine, sans un mot, juste avec un geste touchant de sincérité auquel Andy répond par un "ok, ça va Dave".
Mais alors que la plupart des civils le découragent en arguant que l'homme est sur le point de mourir et donc qu'il ne vaut pas la peine de le transporter, Stone le fait porter sur un brancard tout au long de l'action.
Petit à petit il va se retrouver bien seul mais le fidèle Injun le secondera efficacement !
Parmi une multitude de bonnes choses et outre le fait que le casting est particulièrement bien choisi, j'ai bien aimé que la femme s'appelle simplement Murdock !
Bref, un film qui mériterait une belle édition car il vaut vraiment le détour !
Lieux de tournage
KTTV Studios, Los Angeles, Californie.
Apple Valley, Californie.
Bronson Canyon, Griffith Park - 4730 Crystal Springs Drive, Los Angeles, Californie.
Universal Studios - 100 Universal City Plaza, Universal City, Californie
Bref, un film qui mériterait une belle édition car il vaut vraiment le détour !
Lieux de tournage
KTTV Studios, Los Angeles, Californie.
Apple Valley, Californie.
Bronson Canyon, Griffith Park - 4730 Crystal Springs Drive, Los Angeles, Californie.
Universal Studios - 100 Universal City Plaza, Universal City, Californie
76 minutes
Dane Clark….............Captain Dave Storm
Dorothy Patrick….….Murdock
Andy Devine……….....Injun
Raymond Burr………Tulsa
Charles Fredericks…..McCurdy
Mary Ellen Kay……...Charity Hemp
John Carradine……...Bergstrom
Raymond Hatton…....Ancient
Nestor Paiva…………Daniel Slaughter
Tom Hubbard…….…Barnett
Rick Vallin…………...Reeger
Tommy Cook………..Rogers
Paul McGuire……….Charlie Hemp
Elizabeth Harrower…Mrs. Hemp
William Wilkerson…..Chief Growling Bear
![]() |
| Raymond Burr |
![]() |
| Dorothy Patrick |
Labels:
1957,
Andy Devine,
Charles Fredericks,
Dane Clark,
Dorothy Patrick,
Frank McDonald,
John Carradine,
Mary Ellen Kay,
Nestor Paiva,
Paul McGuire,
Raymond Burr,
Raymond Hatton,
Rick Vallin,
Thunder Pass,
Tom Hubbard,
Tommy Cook
So ride, boldly ride to the end of the rainbow ...Ride, boldly ride till you find Eldorado!
El Dorado, H. Hawks, 1966
https://youtu.be/7QXhGGOFNko
Inscription à :
Commentaires (Atom)
Messages les plus consultés
-
Le réalisateur Robert E. Tansey va afficher sur l’écran son pseudonyme Robert Tansey et fera appel à Johnny Carpenter qui est acteur, scénar...
-
Harry Keller a utilisé le titre provisoire ‘Valley of the Wild Stallion’ pour son West. L'année 1954 est déterminante, elle marque la fi...
-
La 19e aventure de Billy Carson. Les inconditionnels Buster et Sam nous plongent dans une nouvelle aventure de Billy Carson, accompagné de s...
-
La coopération entre Otto et la star Hoot est limitée, se concentrant sur les années 1932 et 1933 pour quatre West. 1943 marquera son ultime...
-
PARIA MOVIE SET Il était une fois en l'année 1998. Un des lieux de tournage les plus renommés, le 'Paria Movie Set' se trouve ...
-
La 2e aventure de The Lone Rider George Houston notre Singing Cowboy et son réalisateur favori vont poursuivre leur routine habituelle pour ...
-
La 16e aventure de Nevada Jack McKenzie. Nous sommes de retour pour une autre aventure dirigée par Lambert et mettant en vedette son acteur...
-
La carrière d'Eddie en tant que star se construira avec seulement une vingtaine de West signées par la firme PRC. Entre 1945 et 1948, Ed...
-
Jack Steel est un garçon trop gâté qui semble ne jamais rien prendre au sérieux et se confronter à ses responsabilités. Ce soir l...
-
Le Wild West se civilise peu à peu. A Laramie L'ordre est assuré par le shérif Sam Barrett et la ville est plutôt tranquille. Un jour ...















































