May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley

May Et Chance - Les Journaux De June Wolf Hadley
Voici une lecture western à lire est à ranger dans votre bibliothèque. Un roman de Jim Fergus paru aux éditions ‘Actes sud’ le 03/11/2022 avec 310 pages dans un format broché de 22 x 14 cm. Le résumé : L'incroyable destin de May Dodd, l'héroïne de la trilogie Mille femmes blanches. 1875. Du fait de son mode de vie anticonformiste, May Dodd, jeune femme de la bourgeoisie de Chicago, est séparée de ses enfants avant d'être enfermée par sa famille dans un asile. Sa seule façon de s'en sortir : rejoindre un convoi de femmes blanches destinées à épouser des guerriers cheyennes. Devenue l'épouse du chef Little Wolf, May prend fait et cause pour les Indiens face aux traîtrises du gouvernement. 1877. May quitte le camp des Cheyennes pour Chicago, où elle espère retrouver ses enfants…

Rechercher dans ce blog

COFFEYVILLE HISTORIC SITES

Coffeyville Historic Sites - Kansas
Il était une fois en 2006.
Nous allons faire une galopade pas pour dévaliser une banque mais pour voir le lieu.
Celle des frères Dalton pour leur dernier exploit: Le 5 Octobre 1892 vouloir tenter le hold-up du siècle, dévaliser 2 banques à la fois dans la petite ville de Coffeyville au Kansas.
Ce fut un fiasco total pour les 4 membres du gang qui trouva la mort, un seul survivant Emmet Dalton.
Des photos prises en 2006, sous une chaleur torride avoisinant les 40°.
Une vue d’une rue, quelques bâtiments et la fameuse banque se trouvant dans ‘Walnutt Street'.
Des fresques sur les façades se rapportant au hold-up, nous verrons l’intérieur de la banque hélas fermé le dimanche, la prison, un petit musée consacré aux Daltons avec leurs selles et un Colt qui à appartenu à Wyatt Yarp et pour terminer le cimetière ou ils sont enterrés.







































































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Messages les plus consultés