Comme des feux dans la plaine

Comme des feux dans la plaine
Le dernier livre de Guy Vanderhaeghe vient de sortir en librairie. Ainsi s’achève avec brio une trilogie commencée avec ‘La dernière traversée (2006)’ et ‘Comme des loups (2008)’. Un livre de 560 pages édité chez Albin Michel au format de 15 x 22 cm. Le résumé: Guy Vanderhaeghe nous fait revivre les derniers feux de la conquête de l’Ouest. Pour échapper à l’influence d’un père autoritaire, magnat de l’industrie du bois, Wesley Case quitte les rangs de l’armée canadienne et part vers les régions sauvages de la Frontière. Arrivé à Fort Benton, dans le Montana, où il compte acheter un ranch et repartir de zéro, il se voit confier une mission qu’il ne peut refuser : assurer la liaison entre les militaires américains et canadiens, au moment où les tensions avec les Sioux sont à leur comble depuis la défaite du général Custer à Little Bighorn. Mais une jeune Américaine, épouse désenchantée d’un avocat véreux, dont il tombe fou amoureux, va réveiller les démons de son passé et enflammer la jalousie d’un dangereux rival…

Rechercher dans ce blog

mardi 21 octobre 2014

Sunset Carson ride again - Oliver Drake - 1948


Oliver Drake a environ 200 participations dans le western.
Il va mettre devant sa camera pour la firme ‘Yucca Pictures Corp.’ la grande stature de Sunset Carson, dans leur première collaboration.
Sunset sera impliqué dans le meurtre du père de son ami.

Le cowboy ‘Sunset Carson’  galope dans un désert aride de l’Arizona tandis que Bob Ward épuisé à pieds et en habit de ville erre à la recherche d’un point d’eau. Il va subitement tomber dans une mare dont il va malheureusement boire l'eau empoisonnée faute d'avoir lu sur une pierre l'avertissement.
L’homme est sur le point de succomber lorsqu'au détour du chemin notre Cowboy va le secourir, le charger sur son cheval et le ramener dans son ranch pour le soigner.
Il sera accueilli au passage par un groupe de musicien ‘The Rodeo Revelers’ qui nous donnera l'occasion de nous entraîner dans une ballade Country.
Bob reprend conscience et va faire connaissance de son sauveur ainsi que de Joan,  la sœur de Carson.
Bob Wade est en réalité à la recherche du meurtrier de son père, il porte sur lui une lettre ensanglantée de ce dernier qui précise qu’on vient de lui tirer dessus et qui demande de faire appel à Sunset Carson et au sheriff Norton afin de l’aider.
Peu de temps après Sam Webster, le contremaître du ranch des Carson, va s'en prendre à Bob  et se battre avant d'être séparés par Sunset.
La bourgade de Cottonwood a besoin d’argent pour la construction d’une nouvelle école c’est  un bon prétexte pour organiser un mach de boxe entre Bob et Sam  pour régler leur différent.
Après sa défaite Sam va dérober la sacoche des fonds récoltés pour le match et va aussi apprendre par l’intermédiaire de Joan Carson le contenu de la lettre de Bob. Se sentant menacé il va prendre en otage Joan car il a peur d’être découvert.
Joan réussira à prendre le large grâce à l’étalon ‘Cactus’ de Sunset qui va prévenir son maitre et Bob.
Ainsi Bob, Sunset et le sheriff Norton vont se mettre à pister Sam qu'ils rattraperont. Après une bagarre dans la rivière il sera neutralisé et remis entre les mains du sheriff… 
Nous aurons droit évidement à quelques ballades musicales bien enlevées qui feront mon plaisir!....

Une durée de 62 minutes en VO en couleur pour le générique nous trouverons des bons vétérans du B.
Sunset Carson / Sunset Carson
Al Terry / Bob Ward-Kansas Kid
Pat Starling / Joan Carson
Dan White / Sheriff Norton
Pat Gleason / Referee Brown
John L. Cason / Sam Webster
Stephen Keyes / Henchman Murdock
Ron Ormond / Jim Pizor
Bob Curtis / 'Tin-Cup' Callahan
Joe Hiser / 'Shorty' McDuff
The Rodeo Revelers



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

les membres

Google+ Badge

Messages les plus consultés

HOWDY!

HOWDY!